10 façons d'inclure les pavés et les carreaux de travertin

Comme la popularité du travertin se répand rapidement, nous aimerions partager 10 façons utiles d'inclure le travertin dans vos projets de rénovation de maison. Découvrir les nombreuses qualités et avantages que le travertin peux vous offrir. Le travertin est une excellente pierre naturelle qui convient aussi bien aux projets intérieurs qu'extérieurs. De manière concise, les suggestions suivantes illustrent les différentes façons dont le travertin peut être incorporé dans les projets domestiques.

 

1. Patios

L'une des principales utilisations des carreaux de Travertin est sur un patio extérieur. Les patios fabriqués avec des pavés de Travertin pour extérieur sont non seulement plus sûrs, mais aussi plus accommodants. Les dalles retiennent la chaleur et ne brûlent donc pas vos pieds à des températures plus élevées. Ils sont disponibles en différentes tailles et couleurs, ce qui les différencie de la monotonie du béton et de l'illusion des briques.

 

2. Salles de bains

Les carreaux de travertin et les mosaïques sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs pour plaire à tout projet de salle de bains. Ils coûtent moins cher que les autres matériaux de leur catégorie tout en étant faciles à entretenir. Ils sont parfaits pour les dosserets de comptoir et constituent une façon innovatrice de remplacer les dalles de salle de bain typiques du métro qui sont si courantes de nos jours.

 

3. Revêtements de sol

Les pavés et les carreaux de travertin sont un moyen simple d'augmenter la valeur de votre maison. À un prix plus économique que les autres revêtements de sol en pierre naturelle, le travertin est devenu le choix évident pour les projets résidentiels. Il est recommandé de sceller toutes les zones à forte circulation afin de préserver la beauté du Travertin et de le protéger.

 

4. Murs

Les carreaux de travertin peuvent être utilisés sur les murs et les plafonds pour donner l'apparence d'une pièce construite entièrement en pierre. Ils peuvent également être utilisés dans les couloirs, les tanières, les bureaux ou les caves à vin. Le travertin est extrêmement durable et c'est un excellent investissement qui résistera vraiment à l'épreuve du temps.

 

5. Terrasses de piscine

Les carreaux en Travertin pour Tambouriné créent un bel espace raffiné autour d'un bord de piscine. Leur surface poreuse assure l'absorption immédiate de l'eau stagnante, ce qui permet de marcher en toute sécurité dans la zone. Comme mentionné précédemment, ils restent frais au toucher et ne brûlent pas vos pieds pendant les mois chauds d'été ou dans les climats tropicaux. Les finisseurs de travertin fonctionnent également dans les climats froids, car ils sont capables de résister à des cycles répétés de gel/dégel sans la moindre fissure, s'ils sont correctement installés.

6. Allées

D'une épaisseur de 3cm, les pavés Travertin ciselés sont une excellente option pour les entrées de garage. Les bords ciselés permettent un ajustement plus serré, ce qui donne aux pavés une capacité de charge plus élevée et la surface rodée n'absorbera pas immédiatement les déversements (par exemple, l'huile qui s'écoule dans l'entrée de garage).

 

7. Cuisine d'extérieur

Les carreaux de travertin brossés et ciselés sont une excellente façon d'ajouter de la sophistication et de la fonctionnalité à un projet de cuisine extérieure. Ces tuiles sont idéales pour les endroits très fréquentés et devraient être scellées en cas de déversements ou d'autres événements qui se produisent dans la cuisine. Cela aidera à préserver et à protéger le travertin des taches. Le dosseret peut également être recouvert d'une dalle en travertin.

 

8. Fosses à feu, foyers et foyers

Les cheminées traditionnelles ont longtemps été associées à la brique, mais la décision de construire une cheminée moderne ou même rustique laisse beaucoup de place à d'autres options matérielles. Les différentes couleurs, tailles et finitions de travertin permettent aux propriétaires d'obtenir plus facilement le foyer qu'ils désirent. Les Pavés Travertin Tambourinés peuvent également être utilisés pour les surfaces extérieurs.

 

9. Trottoirs et marches

La surface en tonneau d'un finisseur en Travertin en fait un excellent choix pour les allées piétonnières, offrant une bonne traction pour la circulation piétonnière. Ils sont également assez solides pour supporter la charge d'objets plus lourds que vous pouvez trouver le long du chemin, tels que de grandes jardinières et des ensembles de patio. Le travertin peut être utilisé pour les escaliers, ce qui est généralement fait avec des marches d'escalier. C'est un excellent moyen d'intégrer les escaliers à la passerelle et il est facile à installer. Le travertin est disponible dans des dimensions qui rendent le design de l'escalier plus ergonomique.

 

10. Murs de soutènement

Afin d'éviter l'érosion sur un terrain vallonné, un mur de soutènement peut être formé en empilant ensemble des pavés Travertin de différentes tailles. Grâce à leur surface robuste et poreuse, les pavés en Travertin Tambouriné sont le matériau idéal pour les murs de soutènement.

 

Comme vous pouvez le voir, le travertin peut être inclus dans tous les types de projets et ajoutera élégance et bon goût à n'importe quel espace mondain - ce qui en fait une pierre naturelle à ne pas négliger.