Est-ce que le travertin craint le gel ?

Le travertin est il gélif ou pas, le Travertin résistent-elles aux climats froids ?

On nous pose souvent la question (Est-ce que le travertin craint le gel ?) de savoir comment les revêtements de sol en travertin pour terrasses résistent dans un climat de gel/dégel de la part de plusieurs de nos clients qui sont situés dans les régions du Nord. La bonne nouvelle : Les carrelages en travertin et dalles de travertin peuvent résister aux fluctuations du temps froid et aux rigueurs des climats de gel/dégel aussi facilement qu'ils peuvent supporter des étés caniculaires de +45 degrés dans le sud.

 EST-CE QUE LE TRAVERTIN CRAINT LE GEL

En fait, les mêmes avantages qui rendent le travertin  si parfait pour l'extérieur, comme la porosité, l'absorption rapide de l'eau et les bords tombants, peuvent, du côté opposé, le rendre facilement destructible dans des conditions climatiques difficiles si les précautions appropriées ne sont pas prises.

 

Deux facteurs importants entrent en jeu ici : 

1) Tout d'abord, vous devez tenir compte de la qualité des matériaux. Les produits en travertin de qualité standard ne se portent pas bien en raison du simple fait qu'ils ne sont pas des pavés denses et résistants.  Lorsque l'eau pénètre dans le finisseur, gèle et dégèle, un finisseur faible se fend et s'effondre facilement. Le travertin de qualité Premium est le matériau de qualité supérieure qui est extrêmement dense, a peu de trous en surface, se dilate et se contracte facilement.

Travertin résistance au gel

2) L'installation est également un facteur extrêmement important à considérer. L'installation au sable est la seule méthode d'installation recommandée dans les climats de gel/dégel. Un tablier mortaisé ne permet pas au Travertin de se dilater et de se contracter avec les cycles et causera presque certainement des fissures.

 

Tous nos Travertins Premium de qualité non gélif ont été testés par une tierce partie indépendante pour résister aux climats de gel/dégel sans fissures ni déformations. Nous avons également une garantie limitée d'un an qui inclut les dommages causés par le gel/dégel.