Nous contacter

Poser du travertin dans une douche !

Le coût, les conseils, les idées d'aménagement d'une douche en travertin. Découvrez notre article sur les douches en travertin et comment celles-ci peuvent augmenter la beauté de votre maison.

Avant de nous lancer dans la discussion sur les douches, faisons une brève introduction sur le travertin. Le travertin est une belle pierre naturelle de la famille des calcaires. Il est célèbre pour son apparence unique, son look intemporel et sa gamme de couleurs et de motifs polyvalents. En raison de la durabilité et de l'élégance de la pierre, les concepteurs l'utilisent partout dans le monde pour des projets intérieurs et extérieurs. Une autre raison de choisir le carrelage en travertin est sa rentabilité en raison de sa longue durée de vie. Le travertin est également utilisé pour décorer les salles de bains et les douches. Alors, jetons un coup d'oeil sur le coût des douches en travertin, quelques conseils, idées et guide d'installation.

 

Le travertin est largement utilisé dans le monde entier pour décorer les douches. Il vient dans plusieurs belles couleurs et les concepteurs l'utilisent largement pour de nombreuses raisons. Les principales raisons sont une large gamme de couleurs, une longue durée de vie, un faible coût et une installation facile. Cependant, il y a une question au sujet de qui les gens sont encore confus. Discutons de la question et de la réponse avant de passer à autre chose.

Le travertin doit-il être utilisé pour décorer les douches ?

 La réponse est oui. Vous pouvez utiliser le travertin dans vos salles de bains et le garder à l'abri du danger en choisissant la bonne finition et le bon scellant. Tout d'abord, le travertin au fini lisse peut être glissant s'il est mouillé, il est donc préférable d'éviter de placer de tels carreaux dans des endroits comme les salles de bains et les douches. Optez pour le carreau de travertin adouci si vous préférez les carreaux lisses et raffinés, sinon vous pouvez utiliser le carreau de travertin à texture naturelle et d'aspect rustique. Ces deux finitions sont plus efficaces dans les endroits humides. Une fois le fini choisi, il faut utiliser un bon scellant pour bien sceller les carreaux. Ceci fournira une protection adéquate contre la nature absorbante du travertin.

 

douche en travertin

 

Ainsi, le carrelage travertin peut facilement être utilisé dans les salles de bains s'il est installé correctement et si la finition et le scellant appropriés sont utilisés. Il est plutôt recommandé d'utiliser le travertin dans les salles de bains en raison de la beauté de la pierre et de sa longue durée de vie.

Coût d'une douche en Travertin :

 

Le coût de la douche en travertin est presque égal au coût habituel du travertin. Les seuls coûts supplémentaires sont ceux de la finition, des scellants et de l'installation. Le prix du travertin varie selon les régions. Cependant, il varie entre 30 et 80 euros le m2. Alors que le coût moyen des carreaux de travertin est de 40 euros le m2. Voici quelques dimensions dans lesquelles des carreaux de travertin sont disponibles pour décorer les douches.

 

dimensions des carreaux de douche en travertin

 Veuillez noter que les prix mentionnés ci-dessus sont pour la première plaque 12×12. Les prix des carreaux en travertin restants seront différents en fonction de la taille et de la qualité du travertin.

 

Embouts de douche en Travertin :

 

Le travertin est une belle pierre à avoir dans votre salle de bain, mais avec sa propriété vient le régime d'entretien périodique intensif. Voici donc quelques conseils pour garder votre douche en travertin comme neuve, même dans l'environnement humide des salles de bains.

 

   Faites sceller votre travertin avec un scellant de bonne qualité. La réapplication du scellant doit se faire religieusement. Sinon, tous les efforts seront gaspillés.

   Nettoyez les déversements de shampooings, lotions et savons pour éviter l'attaque de la surface de la pierre.

   Utilisez un nettoyant pour pierres naturelles toutes les deux semaines pour nettoyer à fond vos carreaux de travertin. Évitez les nettoyants ménagers généraux, l'eau de Javel et l'ammoniaque car ils ont tendance à détruire l'apparence de la pierre même si elle est scellée.

 

Ces conseils vous aideront à entretenir votre travertin pendant une longue période de temps.

Idées de douches en Travertin :

 

Dans les salles de bains, l'utilisation des carreaux de travertin n'a pas de limites. Vous pouvez les utiliser pour les sols de salles de bains et de douches, la décoration murale, autour des vanités et des baignoires, les lavabos et même pour les comptoirs de salle de bains. Les propriétaires peuvent facilement trouver la couleur de leur choix dans l'assortiment très vaste et attrayant du travertin. C'est une pierre merveilleuse qui a un charme séduisant et est très durable. Il est également résistant aux intempéries, ce qui le rend idéal pour les douches chaudes en hiver et les bains froids en été, voici quelques idées pour une utilisation efficace du travertin dans les toilettes et les douches.

1. Couleur beige avec de petits carreaux :

 

Le beige est une couleur classique qui est toujours à la mode, mais avec un mur de douche en verre et la porte, vous pouvez aussi faire de votre salle de bains en travertin. La combinaison de petits carreaux et de mosaïque dans la zone de la douche est chic, en contraste avec les grands carreaux posés de façon professionnelle dans le reste de la salle de bains.

 

2. Plancher foncé et murs clairs :

 

Les contrastes sont magnifiques. Vous pouvez utiliser du travertin foncé pour le sol de la salle de bains et orner le lavabo et la douche de carreaux de couleur claire d'un motif et d'une taille différents. Mélangez et assortissez les styles et les couleurs pour obtenir le look rétro subtil.

 

3. Motif simple avec strie :

 

Les carreaux de travertin simple motif de briques posées dans n'importe quelle couleur chaude attrayante de look. Ajoutez un pop de couleur avec une jolie mosaïque au milieu, et vous obtiendrez une recette pour toutes les choses de classe et d'élégance.

4. Couleur beige clair avec des stries foncées :

 

Pour une salle de bains d'allure moderne avec baignoire, un simple motif de travertin aux tons chauds est magnifique. Ajoutez une teinte légèrement plus foncée pour une bordure plus exquise et obtenez une salle de bains d'allure contemporaine et élégante.

 

5. Mosaïque Travertin :

 

Rien n'est plus esthétique qu'une salle de bain avec une mosaïque de travertin dans le coin douche. Si vous voulez rehausser votre niveau de design d'un cran, ajoutez un médaillon dans le plancher de la douche pour lui donner un aspect et un toucher exquis.

 

Voici donc quelques idées qui peuvent être utilisées pour décorer votre douche de salle de bain avec du travertin. Consulter votre installateur peut vous aider à obtenir encore plus d'idées à cet égard.

Conclusion :

 

Le travertin peut être utilisé facilement dans les salles de bains et les douches. Toutefois, il faut être prudent en ce qui concerne la finition et les scellants. Aussi, vous devriez jeter un coup d'oeil à toutes les idées de conception que nous avons présentées ci-dessus. Cela vous aidera à prendre votre décision facilement. Continuez à consulter le blog de Travertin.fr pour d'autres choses utiles.

Articles similaires :

Carrelage en pierre naturelle pour sol intérieur