16 choses à savoir sur les pavés de travertin

Vous voulez aménager une terrasse, un patio sur votre propriété pour ajouter de la valeur à votre maison, alors les pavés en pierre naturelle de travertin sont la solution.

Lorsque vous voulez construire un patio sur votre propriété pour agrandir votre espace utilisable ou ajouter de la valeur à votre maison, alors les pavés en pierre naturelle de travertin sont une alternative au béton qui pourrait être envisagée. Le travertin est une forme de calcaire que les civilisations ont utilisé de diverses façons au cours de l'histoire humaine. Nous ne l'utilisons peut-être pas pour construire des maisons aujourd'hui, mais c'est un produit utile autour des piscines, pour les allées de jardin et pour divers autres besoins en aménagement paysager.

Les pavés en travertin que l'on trouve aujourd'hui proviennent généralement d'Europe et d'Amérique du Sud. Parce que le principal composant de ce composé naturel est le carbonate de calcium, vous trouverez des carrières locales qui le produisent partout dans le monde aussi. Il se forme lorsque l'eau de source dépose le calcaire sur une surface solide, puis continue de le traverser en courant. Les minéraux contenus dans le fluide s'accumulent au fil du temps pour créer un produit utilisable.

 

Quand vous considérez le pour et le contre des pavés en pierre naturelle de travertin, votre première considération doit être pour la qualité du produit fini. Les pavés bon marché ont tendance à être plus poreux et nécessitent une étanchéité supplémentaire pour maintenir leur qualité. Ensuite, vous voudrez réfléchir à chaque point clé si vous aimez l'aspect de ce matériau sédimentaire.

Liste des avantages des pavés en pierre naturelle de travertin 

1. Les pavés en travertin s'adaptent bien aux conditions changeantes.

Si vous avez besoin de pavés capables de gérer une variété de conditions saisonnières changeantes, alors le travertin est un matériau naturel qui s'adapte bien. C'est une surface idéale en raison de sa résistance aux températures extrêmes qui peuvent survenir. Votre patio peut recevoir la lumière directe du soleil en été et un froid glacial en hiver, mais il continuera à fonctionner comme prévu. Cet avantage est dû à sa composition naturelle qui permet de transférer les extrêmes dans les deux sens, soit vers le bas dans le sol ou dans l'atmosphère pour créer une sensation constante.

 

2. La nature poreuse du travertin peut travailler à votre avantage.

Si votre intention est de construire un patio ou une terrasse autour d'une piscine, alors le travertin est un excellent choix à considérer. La nature poreuse de ce matériau naturel permet une meilleure évacuation de l'eau lorsque les pavés sont mouillés. Vous scellez la plupart des grandes voies qui dirigeraient le liquide à travers sa surface pour conserver son charme visuel et son attrait, mais il dirige aussi le liquide en excès vers une autre destination. C'est pourquoi c'est un produit si polyvalent. Vous pouvez marcher à la surface avec les pieds mouillés tout en réduisant le risque de glissade.

 

Vous pouvez également choisir de revêtir vos pavés en pierre naturelle de travertin d'un scellant imperméable afin de préserver la qualité exacte du matériau pour les options de construction de patios et de sentiers.

 

3. Il donne à votre propriété une esthétique améliorée.

Les pavés en travertin transmettent un message de luxe et d'opulence lorsqu'ils sont utilisés pour créer un patio ou un porche. Vous pouvez même utiliser ce produit à l'intérieur pour créer un espace époustouflant et utilisable qui peut augmenter la valeur de votre propriété. Il y a des veines naturelles dans cette pierre à cause de la façon dont elle se forme que vous ne trouverez pas dans d'autres matériaux naturels. Chaque pièce offre également une teinte de couleur différente, même si les pavés proviennent de la même source. Cette profondeur et cette dimension attirent naturellement l'attention sur le produit final, ce qui vous permet de créer quelque chose d'utile et d'attrayant en même temps.

 

4. Le travertin résiste aux changements de couleur et à la décoloration même en plein soleil.

Les pavés en travertin vous donneront également l'avantage d'une uniformité esthétique lorsque vous les installez pour un patio ou un porche. Ce produit résiste à l'impact de la lumière du soleil sur sa surface, réduisant ainsi le risque de décoloration ou de décoloration au fil du temps comme vous pouvez en rencontrer avec les blocs de béton. Même si vous achetez des blocs de différentes tonalités ou teintes, il n'y aura pas de taches blanches ou de points noirs ou bruns qui se forment avec d'autres produits de construction.

 

Vous pouvez augmenter cet avantage avec les pavés en pierre naturelle de travertin encore plus en utilisant un scellant léger autour du produit avant de l'installer dans votre patio ou votre porche.

5. Vous obtenez l'aspect du marbre ou du granit pour une fraction du prix.

Les pavés en travertin reproduisent parfaitement l'aspect du marbre ou du granit, surtout si vous les placez autour d'une piscine sur votre propriété. Le prix que vous paierez pour cet élément de construction est une fraction de ce qu'il serait pour ces matériaux. Il en coûtera environ 6 $ par pavé si vous achetez le format standard. Si vous pouvez utiliser quelque chose de plus mince et de plus petit, ce prix peut être réduit jusqu'à 50%.

 

Vous pouvez même trouver une palette de pavés en pierre naturelle de travertin pour moins de 200 $ si vous pouvez transporter vous-même les articles chez un fournisseur local. Si vous avez choisi le marbre ou le granit pour votre patio ou votre porche, il pourrait être le double ou le triple du coût. À moins que vous ne vouliez de la dalle, il n'y a pas de meilleure valeur pour l'aménagement paysager que celle que vous pouvez trouver aujourd'hui.

 

6. Si les pavés en pierre naturelle de travertin se brisent, leur remplacement est un processus simple.

Bien que vous puissiez mortier et jointoyer vos pavés en pierre naturelle de travertin lors de la construction d'un porche, d'un patio ou d'une terrasse de piscine, la méthode d'aménagement paysager la plus facile est de flotter dans votre système. En utilisant une combinaison de sable de décantation et de gravier de drainage, vous pouvez simplement faire sortir un produit cassé si un problème survient avec votre installation pour le remplacer. Ce processus peut vous faire gagner beaucoup de temps, car vous ne serez pas obligé d'arracher un motif entier ou de vous frayer un chemin à partir du côté le plus proche.

 

Cela signifie que vous devrez remplacer tout le pavé si un problème survient au lieu de le réparer comme vous pouvez parfois le faire avec des produits en béton, mais cela vous permet aussi de gagner beaucoup de temps sur la réparation proprement dite.

 

7. Le travertin est un produit respectueux de l'environnement à utiliser pour vos besoins de construction.

Si vous choisissez des pavés en pierre naturelle de travertin pour votre porche ou patio, alors les blocs ne passent pas par les mêmes processus de production qui sont nécessaires pour le marbre et autres articles considérés comme luxueux. Il vous offre une surface antidérapante naturelle qui s'installe immédiatement avec peu de modificateurs. Cela signifie qu'il y a moins d'expositions chimiques au produit, moins de manipulation des matériaux et que les processus d'acquisition utilisent généralement moins de combustibles fossiles. Même si vous utilisez des scellants pour créer un aspect poli, cet avantage s'applique en comparaison avec presque tous les autres matériaux de construction que vous utiliseriez pour votre aménagement paysager.

 

8. La pose des pavés en pierre naturelle de travertin est un processus simple et facile.

Si vous avez une surface plane pour votre porche ou patio, alors les pavés en pierre naturelle de travertin vont s'installer rapidement. La plupart des pavés sont vendus en blocs ou en formes autobloquants pour que vous puissiez les poser les uns après les autres afin d'agrandir votre surface. C'est pourquoi ce produit est également utile pour la création de parcours. Il est utile de placer les bloqueurs de végétation avant de poser la base des blocs pour s'assurer que Dame Nature n'essaie pas de prendre la relève bientôt. Vous devrez également compacter votre sol ou votre base. Une fois ce travail de préparation terminé, vous constaterez que les pierres se coupent facilement, qu'elles offrent de la résilience et qu'elles offrent une excellente valeur avec leur viabilité à long terme.

 

L'installation moyenne d'un pavé de travertin durera entre 10 et 20 ans avec un entretien régulier.

 

9. Le travertin résiste naturellement aux moisissures, à la moisissure et à la crasse.

Lorsque vous installez des pavés en pierre naturelle de travertin, vous n'aurez pas les mêmes difficultés avec votre porche ou votre patio que vous le feriez avec du béton et des options poreuses similaires en ce qui concerne les moisissures et la saleté environnementale. Ce produit naturel résiste à la croissance de ces articles afin que vous n'ayez pas à les gratter continuellement pour maintenir l'intégrité de votre installation. Bien que vos formes puissent être basiques et vos options de couleurs génériques dans certaines situations, le résultat final signifie moins de travail de votre côté pour vous assurer que tout reste beau.

Liste des inconvénients des pavés en pierre naturelle de travertin

 

1. Son utilisation est plus coûteuse que celle des pavés de béton.

Comme le travertin est un produit naturel, il doit passer par un processus d'extraction et de fabrication avant de devenir un produit utilisable. Vous ne pouvez pas simplement le mélanger dans des formulaires pour créer les blocs spécifiques qui sont nécessaires pour votre installation paysagère. Cela signifie que vous allez payer plus cher pour vos pavés que pour des options concrètes. Vous paierez au moins 20 % de plus que ce que vous paieriez pour une installation en bloc, et elle est beaucoup plus élevée qu'une dalle de porche ou de patio qui est versée directement dans le sol.

2. Vous devrez surveiller les produits de nettoyage que vous utilisez avec les pavés en pierre naturelle de travertin.

Les matériaux naturels du travertin sont sensibles à certains agents chimiques puisque sa composition première est le carbonate de calcium. Pensez au tartre qui peut s'accumuler autour de votre robinet après un certain temps et à la façon dont vous le nettoyez - vous enlevez essentiellement les éléments constitutifs du travertin lorsque vous prenez cette mesure. Même lorsque vous scellez les blocs, cet inconvénient est toujours présent avec votre porche ou patio. Tout ce qui est une substance acide, y compris des articles comme le vinaigre et le jus d'orange, peut causer une décoloration, des taches et une attaque dans votre installation.

 

3. Il n'y a pratiquement aucun moyen d'éviter le processus de scellage.

La seule façon d'éviter le travail de scellement de vos pavés en pierre naturelle de travertin est de les installer à l'intérieur et loin de votre cuisine ou salle de bain. Ce matériau naturel est résilient, mais c'est le scellant qui contribue à le rendre ainsi. Comme c'est le carbonate de calcium qui constitue la majeure partie de sa composition, l'usure naturelle de cet article peut être importante s'il y a beaucoup de circulation piétonnière. 

Vous aurez parfois besoin de sceller vos pavés en pierre naturelle de travertin annuellement si vous utilisez fréquemment le porche, le patio ou le bord de la piscine. Les sentiers qui voient beaucoup d'humidité due à la pluie, à la neige ou à l'irrigation subiront également ce désavantage.

 

4. La coloration peut être un problème important avec les pavés en pierre naturelle de travertin.

Même lorsque les pavés en pierre naturelle de travertin sont soumis à un processus d'étanchéité intensif, la nature poreuse de ce matériau crée rarement une surface imperméable. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'un drainage supérieur avec ce matériau naturel, mais que vous courrez également un plus grand risque de développement de taches. Ce problème est si important que la chloration dans une piscine peut suffire à transformer les blocs en bleu avec le temps.

 

Si vous prévoyez d'utiliser des pavés en pierre naturelle de travertin pour créer un porche ou un patio où vous pourrez vous divertir ou manger à l'extérieur, il peut être utile de placer un tapis ou tout autre objet qui peut retenir les liquides avant qu'ils n'aient un impact négatif sur votre investissement.

 

5. Les pavés en travertin peuvent être plus lourds que le béton et d'autres matériaux.

Si vous avez des structures de sol faibles autour de votre maison, les pavés en pierre naturelle de travertin ne sont peut-être pas le meilleur choix pour un patio ou un porche. Il doit y avoir suffisamment de soutien de base pour aider avec le poids supplémentaire que ce matériel fournit. Même le renforcement de votre installation avec du gravier et du sable pourrait ne pas suffire à neutraliser cet inconvénient.

 

Ce problème est le plus fréquent lorsque les propriétaires décident d'utiliser des pavés en pierre naturelle de travertin pour leur bord de piscine. Le poids supplémentaire peut avoir un impact sur les fondations du bassin autour de la structure, créant des fissures ou des dommages irréversibles qui pourraient éventuellement entraîner l'échec de l'installation.

 

6. Le choix de couleurs pour les pavés en pierre naturelle de travertin est minimal.

La plupart des choix de couleurs disponibles pour les pavés en pierre naturelle de travertin impliquent des tons de terre et des couleurs neutres. Cet inconvénient est dû à la façon dont le carbonate de calcium se développe avec le mouvement de l'eau. Vous pouvez créer un look saisissant qui s'harmonise avec votre maison, mais il peut aussi sembler ennuyeux et ennuyeux si vos blocs sont tous de la même couleur générique. Vous pouvez parfois éviter cet inconvénient en appliquant un scellant qui fonce la couleur du produit. Il peut également être utile de magasiner pour voir s'il y a d'autres options disponibles dans votre communauté étendue.

 

7. L'effort de pose peut être difficile pour certains bricoleurs.

Parce que le poids du travertin peut en faire un produit encombrant, vous pourriez trouver que certaines installations pourraient être difficiles à réaliser si vous faites un aménagement paysager en solo. Cet inconvénient ne s'appliquera pas toujours, mais il se peut que vous deviez payer des frais de transport pour vous apporter les pavés en premier lieu. S'il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires importants, il peut également être utile de faire appel à un entrepreneur.

Verdict des pour et des contre des pavés en pierre naturelle de travertin

 

Les pavés en travertin offrent une façon économique d'ajouter un peu d'opulence à votre propriété. Bien que vous paierez plus cher pour cette option par bloc que pour le béton, il est quand même beaucoup moins cher de choisir cette option que pour le granit ou le marbre. C'est pourquoi il a tendance à être le premier choix pour les propriétaires qui veulent un meilleur attrait pour les bordures de trottoir.

 

Il y a des défis à relever avec le travertin que vous ne pouvez pas ignorer. Elle nécessite une étanchéité, un entretien continu et une installation précise pour obtenir le résultat désiré.

 

Quand vous regardez le pour et le contre des pavés en pierre naturelle de travertin, les résultats sont généralement positifs à moins que vous ayez des structures de sol faibles ou des restrictions budgétaires que vous devez gérer. Considérez les besoins de votre porche, patio ou terrasse de piscine aujourd'hui pour voir si ce matériau naturel pourrait être la solution parfaite.