Neuf Prix réduit ! Carrelage salle de bain en travertin Agrandir l'image

Carrelage salle de bain en travertin

Neuf

21,90 €

-40%

36,50 €

Les carrelages de salle de bain en travertin apporteront un cachet exceptionnel et original, nos carrelages  sont prévus pour le revêtement des sols et murs.

Salle de bains en travertin

Le travertin est idéal pour la salle de bain, il est un excellent produit naturel. De manière globale, le travertin se prête parfaitement à la réalisation de votre sol de douche, de par sa surface naturellement antidérapante, il sera parfait pour votre salle de bain, en ce qui concerne le carrelage mural, tous nos travertins peuvent être utilisés comme carrelages muraux, quelques formats sont plus appropriés comme par exemple : 10x10, 15×15, 20×20 ou mosaïque qui s'adaptera parfaitement à votre salle de bain, par ailleurs, nous vous proposons également nos vasques en pierre naturelle de haute qualité.

 Formats disponibles:   

ic.jpg Opus romain 4 formats x 1,2cm

ic.jpg 60 x 40 x 1,2cm

ic.jpg 10 x 10

ic.jpg  20 x 40

ic.jpg 40 x 40

ic.jpg 30 x 30

ic.jpg 20 x 20

ic.jpg 60 x 90

ic.jpg Finition: vieillie

ic.jpg Qualité: 1er choix

ic.jpg Destination: Sol et mur intérieur (salon, cuisine, salle de bain, douche à l'italienne, wc)

chauffage-sol.png  Adapté pour le chauffage au sol

gel.png Résistant au gel

Plus de détails

En savoir plus

Idées de salle de bain en travertin au meilleur prix

Carrelage salle de bain en travertin

Voici quelques idées de salle de bains en travertin de différentes couleurs qui peuvent servir d'inspiration pour votre prochain projet.

Qu'est-ce que le Travertin ?

 

Le travertin est un calcaire poreux formé à partir de sources minérales. Il peut être scellé ou non en fonction de son installation et de son utilisation. Sa perméabilité lui donne une texture naturelle subtile. Les carrelages de travertin peuvent être utilisés pour les revêtements de sol ou les carrelages de la salle de bains. Puisqu'il est pénétrable, il nécessite donc quelques couches de scellant afin de le protéger.

 

Le carrelage en travertin a une variété de couleurs qui se forment naturellement en fonction de la composition chimique et des composés minéraux. Ils proviennent de différentes tons lorsqu'ils subissent une pression pendant une longue période de temps. Quelques-unes des différentes teintes de Travertin sont Beige, Ivoire, Noyer, Perle, Noce, Gris et beaucoup d'autres.

Produits Travertin

 

Le carrelage travertin peut être transformé dans de nombreux styles en fonction de son utilisation. Certains styles de Travertin sont différents :

 

Mosaïque : Carrelage de travertin de style brique sont fixés à un filet pour une installation facile. Habituellement utilisé pour les sols et les murs.

 

Pavé : Habituellement disponible en 3cm d'épaisseur qui se pose sur lit de sable. Durable et utilisé pour les patios, les terrasses de piscine et les allées de garage.

 

Carrelage de travertin : C'est un produit avec une surface rugueuse disponible en longueur libre.

 

Carrelage : Installé sur dalle béton et disponible en tuiles de 3/8" d'épaisseur.

Les différentes finitions du Travertin

 salle de bain en travertin

Diverses finitions en travertin peuvent être utilisées pour les sols de la cuisine, la salle de bains ou tout autre endroit. Pour cela, il faut connaître les finitions. Plusieurs finitions qui donnent plus de variété au travertin le sont :

 

Brossé : Il a un touché texturé usé. Elle est réalisée à l'aide d'une brosse câblée. Il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur où l'on peut utiliser du travertin adouci.

 

Ciselé : Les bords sont légèrement ciselés. Il donne au travertin un aspect plus relique et déco. Il est surtout utilisé en combinaison avec du travertin brossé ou adouci.

 

Rebouché : les pores de travertin sont remplis de ciment ou de résine de couleur unie afin de lui donner un style plus raffiné.

 

Adouci : La surface du travertin a un fini mat et un bord rustique. Sa texture est lisse. Pour ce faire, il est broyé d'un côté de la pierre brute. Il peut être utilisé dans les salles de bains, les piscines ou les douches.

 

Tambouriné : Le travertin vieilli a un toucher doux et chaleureux. Les bords et les coins sont légèrement arrondis, ce qui lui donne un toucher doux. Principalement utilisé dans les dosserets, les douches de plain-pied, les contours de baignoires.

 

Le travertin doit être installé à l'aide de divers adhésifs, coulis et produits d'étanchéité. De plus, ils doivent être protégés par hydrofuge afin de rester frais et sans taches pendant une plus longue période.

  

Les salles de bains font partie intégrante d'une maison. Leur apparence peut faire ou briser tout votre projet de conception, c'est pourquoi les propriétaires devraient faire des recherches approfondies avant d'acheter de la pierre naturelle. En raison de la myriade de tons et du prix du travertin, les propriétaires ont beaucoup d'options qui peuvent être utilisées pour la déco. Le choix final dépend du budget du propriétaire et de l'esthétique qu'il recherche.

 

Comme le travertin est plus tendre que la porcelaine et d'autres pierres, il est parfait pour les installations sanitaires du fait de sa facilité d'entretien. Sa qualité d'être doux et incassable le rend facile à couper et à ajuster dans les endroits, comme les zones autour des douches et des baignoires, ce qui aide à créer un style homogène.

 douche-et-salle-de-bain-en-mosaique-de-travertin

 

Voici quelques idées de conception étonnantes basées sur différentes teintes de travertin qui peuvent servir d'inspiration pour votre prochain projet :

 

   Travertin : Un travertin noyer avec dosseret assorti est très joli avec ses différentes teintes de brun clair dans une pièce de couleur neutre. Pour ajouter un peu de panache, nous vous recommandons d'assortir les carrelages de travertin en noyer avec des armoires en ébène.

   Noce : Carrelage de travertin Noce en losange pour recouvrir les sols et les carrelages de petite taille en motif simple et régulier pour décorer votre salle de bain. Ajoutez un évier en verre de couleur orange ou rougeâtre pour un éclat de couleur à prix imbattable.

   Chocolat : Utilisez le travertin Chocolat pour recouvrir le sol et les murs en combinaison avec un comptoir en marbre. La couleur brun foncé sera éblouissante avec le nuancé.

   Old : Le carrelage en travertin opus est parfait si vous voulez l'effet rustique. Gardez le motif simple pour obtenir l'illusion d'une installation en bois sur le sol. Une autre chose que vous pouvez faire pour augmenter la beauté est d'installer des armoires en noyer pour compléter votre décoration.

   Silver : Le carrelage travertin argenté est un favori de ceux qui préfèrent les styles modernes et prix abordables. Vous pouvez utiliser cette magnifique pierre pour créer des looks contemporains ou ultra-modernes. Si vous voulez le contemporain déco, alors optez pour un carrelage de travertin en argent à coupe croisée, mais si votre design est pour les types ultra-modernes, alors nous vous recommandons le carrelage de travertin en argent à coupe veinée et le comptoir de cuisine.

   Classico : Si vous aimez les murs de couleur pastel, nous vous recommandons le carrelage de travertin opus Classico. La couleur naturelle du liège des carrelages serait superbe sur le sol dans le motif à chevrons.

   Beige : Le travertin beige est une dalle de pierre fauve pâle qui semble exceptionnelle lorsqu'elle est installée dans un motif de collage en cheminée. Ajoutez une baignoire et un lavabo blancs avec des accessoires argentés pour un look complet.

   Navona : Le carrelage travertin opus Navona de 1er choix peut être élégant simple à poser. Utilisez des carrelages découpés dans la veine pour recouvrir les murs et des carrelages de mosaïque Navona sur le sol. Finissez le look avec des éviers blancs suspendus avec un simple miroir de courtoisie rectangulaire.

   De l'or : Le travertin d'or est éblouissant avec ses nuances d'or et ses taches de blanc. Créez un style royale digne de la royauté avec des carrelages en mosaïque de travertin doré sur la moitié supérieure et des carrelages de couleur neutre sur la moitié inférieure du mur et sur le plancher. Ajoutez une vanité dorée, un cadre photo et des accessoires en or avec une vanité en gris pour un résultat exquis.

   Onyx Light : Le travertin Onyx Light aide à créer une pièce chaleureuse et déco par sa simplicité. Ajoutez des meubles-lavabos foncé et des meubles-lavabos à cadre en bois. Pour ajouter un peu d'ambiance, songez à installer une baignoire.

   Scabola est un type de travertin coloré de premier choix et de format opus à prix discount. Utilisez la colle à châssis pour recouvrir le sol et peignez les murs en blanc. Si la peinture n'est pas votre truc alors utilisez n'importe quel carrelage de couleur neutre pour un look équilibré.

 

Avantages et inconvénients du travertin

 

Selon l'utilisation Travertin, il y a quelques avantages et inconvénients. Certains d'entre eux le sont :

 

Durabilité : Résistant à l'eau et à l'humidité, le travertin est un produit de premier choix et très durable. Pour une longue durée de vie du travertin, de bons soins sont indispensables. Il restera longtemps neuf, donnant ainsi un nouveau look à votre endroit, qu'il s'agisse d'une terrasse de piscine ou d'un pavé.

 

Effet et sensation exquis : Le travertin, lorsqu'il est installé dans la salle de bains dans le style diamant, donne un style unique. De même, le carrelage en mosaïque donnera un aspect fini.

 

Diversité des tons : La large gamme de choix et de tons en travertin vous aide à donner le look que vous voulez. Les tons de gris donnent un style sobre, les nuances de brun ou les teintes de rouille donnent à l'endroit un effet antique. S'il est posé, il peut être complété par d'autres teintes et produit de votre choix.

 

Quatre styles de finition différents : La meilleure chose à propos du travertin est qu'on peut les utiliser dans quatre finitions différentes, c'est à dire en tonneau, mate adoucie, brossée et polie ou ils peuvent être utilisés dans des combinaisons. Pour le travertin, grossièrement brossé et roulé est idéal. Pour les comptoirs, il faut opter pour le produit en travertin adouci, lisse et naturel. Le travertin poli est une alternative économique au marbre et peut donc donner un aspect exquis.

 

Maintenance : Le coût d'entretien du travertin est très économiques. Puisqu'il s'agit d'une tuile poreuse, il est donc nécessaire de remplir régulièrement les trous, sinon ils s'agrandiront en fonction de leur utilisation. Vous pouvez également faire remplir les trous, ce qui vous permettra de ne refermer que tous les ans.

 

Les carrelages de travertin sont toujours la meilleure option à utiliser. Ces carreaux sont aussi des lacunes qui peuvent être comblées si l'on veut leur installation dans un lavabo ou une douche.

 

Structure poreuse : Les carrelages de travertin sont poreux et ont de nombreux creux et trous. Avec le temps, elles peuvent augmenter. S'ils sont posés, ils doivent être correctement scellés. 

Réactif à une substance acide : Le travertin est sujet à l'attaque et à la coloration. Un soin particulier doit être apporté à son étanchéité et à son nettoyage. Il est nécessaire de le protéger des taches de vinaigre et d'agrumes car elles causent beaucoup de gravure. Les savons, les gels douche, les shampoings et autres solutions qui peuvent tomber pendant l'exposition peuvent causer des taches. Le mieux est de rafraîchir le scellant en temps opportun et de le nettoyer régulièrement. 

Coûteux : Le travertin est moins cher que le produit en marbre mais quand même plus cher que d'autres pierres naturelles comme le granit. Son coût comprend non seulement le carrelage, mais aussi le coulis, le scellant et la main-d'œuvre. Pour les endroits humides, ils ont besoin d'une protection à coût élevé car ils sont plus exposés à l'eau et à l'humidité. 

Plus lourd : Les carreaux de travertin ne sont pas un jeu d'enfant lorsqu'il s'agit de l'installation. Leur poids peut entraîner des frais de transport élevés. Si le bâtiment est à plusieurs étages, il en coûtera encore plus cher pour la pose de carrelage.

 

Conseils d'entretien du travertin

 

Les salles de bains en pierre de travertin peuvent durer très longtemps si l'on prend bien soin d'elles. Voici quelques conseils pour le nettoyage et l'entretien : 

   Utilisez toujours un nettoyant non acide pour le nettoyage mensuel en profondeur.

   Utilisez des plateaux pour conserver vos articles de toilette afin de protéger le comptoir des taches.

   Refermer les carreaux chaque année pour conserver l'aspect lustré de la pierre.

   Ne laissez jamais votre salle de bain mouillée pendant une période prolongée, car cela permettra à la moisissure de se développer entre les carreaux. N'oubliez pas de le sécher après chaque douche.

   Nettoyez les carreaux tous les jours ou trois fois par semaine avec du savon et de l'eau chaude douce. Les nettoyants non abrasifs ne doivent être utilisés qu'une fois par semaine.

   Un soin particulier doit être apporté aux lignes de coulis car la saleté, la crasse et la moisissure croissent assez souvent à l'intérieur et ruinent les carreaux. En frottant les lignes de coulis avec une brosse à dents et du savon une fois par semaine, vous pouvez prolonger la durabilité de vos carreaux. 

Conclusion

 

Les carrelages en pierre de travertin ont leurs avantages et leurs inconvénients lorsqu'il s'agit d'être posé. Cependant, une observation attentive montre que les inconvénients l'emportent sur les avantages et donc pour un look sophistiqué mais antique en même temps, cette pierre est parfaite. Les idées en travertin sont un succès cette année auprès des propriétaires de tous les styles et de tous les goûts en matière de design. Si vous voulez un luxe abordable et moins cher que le marbre, optez pour cette pierre.

Mode de livraison

La livraison s'effectue avec camion équipé de hayon, retrouvez tous nos modes de livraison dans nos CGV

Avis

Pas de commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Carrelage salle de bain en travertin

Carrelage salle de bain en travertin

Les carrelages de salle de bain en travertin apporteront un cachet exceptionnel et original, nos carrelages  sont prévus pour le revêtement des sols et murs.

Salle de bains en travertin

Le travertin est idéal pour la salle de bain, il est un excellent produit naturel. De manière globale, le travertin se prête parfaitement à la réalisation de votre sol de douche, de par sa surface naturellement antidérapante, il sera parfait pour votre salle de bain, en ce qui concerne le carrelage mural, tous nos travertins peuvent être utilisés comme carrelages muraux, quelques formats sont plus appropriés comme par exemple : 10x10, 15×15, 20×20 ou mosaïque qui s'adaptera parfaitement à votre salle de bain, par ailleurs, nous vous proposons également nos vasques en pierre naturelle de haute qualité.

 Formats disponibles:   

ic.jpg Opus romain 4 formats x 1,2cm

ic.jpg 60 x 40 x 1,2cm

ic.jpg 10 x 10

ic.jpg  20 x 40

ic.jpg 40 x 40

ic.jpg 30 x 30

ic.jpg 20 x 20

ic.jpg 60 x 90

ic.jpg Finition: vieillie

ic.jpg Qualité: 1er choix

ic.jpg Destination: Sol et mur intérieur (salon, cuisine, salle de bain, douche à l'italienne, wc)

chauffage-sol.png  Adapté pour le chauffage au sol

gel.png Résistant au gel

Donnez votre avis

14 autres produits dans la même catégorie :