Nous contacter

Le carrelage de piscine

carrelage piscineComment choisir le carrelage pour sa piscine ?

 

Une résistance inégalée et une beauté stupéfiante font des carreaux de piscine un choix populaire auprès des constructeurs, des architectes et des propriétaires.

Pour quelle genre de piscine peut-on utiliser un carrelage de piscine ? Carreaux en céramique, en mosaïque, émail ou grès cérame qui faut-il privilégier et quelle est le prix ? Comment choisir les couleurs et les motifs d'une piscine carrelée ? Toutes ces questions vous interpellent sans doute si vous prévoyez de faire poser des carreaux dans votre nouvelle piscine. Toutes les réponses à vos questions sont présentées dans ce dossier.

 

Excellent pour les utilisations commerciales ou résidentielles, à l'extérieur comme complément de votre dallage de piscine ou à l'intérieur, nous proposons un vaste gamme de modèles de carrelages de piscine en porcelaine dans diverses collections qui ont été sélectionnées à la main pour leur adéquation aux utilisations des bassins. Avec leurs mélanges et leurs couleurs unies, leurs formes carrées et rectangulaires, la polyvalence des carreaux de porcelaine en fait l'option parfait pour les espaces contemporains et traditionnels.

 

Parmi nos collections de carreaux pour bassins sans et avec ligne de flottaison, on trouve l'ardoise de Taos, qui brille avec des tons de terre excitants. Une autre, Monaco, est un fascinant carreau de mosaïque en porcelaine aux motifs contemporains qui laissera tout le monde envoûté.

 

La collection Aquastyle propose un élégant carrelage en mosaïque de porcelaine déco de couleur claire avec un motif central de dauphin paisible. La collection Plage est une autre série de carreaux de mosaïque en porcelaine de 15 x 15 qui donnent l'impression d'une pyramide égyptienne vieillie avec une touche de bleu.

 carrelage piscine mosaïque

Lorsque vous commandez nos carrelages de bassin ou l'un de nos autres carrelages, vous avez le choix entre plusieurs finitions différentes, notamment mat, lisse et brillant, légèrement texturé et même antidérapant. Tous les produits de porcelaine disponibles à l'achat sont résistants au gel, aux liquides et aux vapeurs, à la décoloration et aux taches.

La marque Novoceram propose des produits en porcelaine de la meilleure qualité qui soit pour les bassins. N'oubliez pas de consulter les séries Glass et Premium. Pour un look plus décoratif, plongez dans la série Paris, la série Lyon ou la série Nice.

Coloris, de nombreux options possibles

Vert

Blanc de Carrare

Bleu azur

 Gris

Noir

Bleu 

Bleu Provence

Jaune de sable

Grès cérame

Et également différents textures : métalliques, brutes, lisses, nacrés, marbrés, cuivrés, inox, aluminium

Récemment ajoutée à notre gamme, la marque Aquatilux est sûre d'être la préférée du public. Laissez-vous séduire par les couleurs et les tons naturels de la série PACA, ou par des vacances en Europe avec Opus Roma. Quel que soit votre souhait, nous sommes sûrs de vous proposer les meilleurs prix pour les piscines non hydrodynamiques et hydrodynamiques, ainsi que le meilleur service clientèle disponible chez n'importe quel détaillant.

Le carrelage pour quels genres de piscines ?

Le carrelage ne peut en principe pas être utilisé dans tous les bassins. En effet, ce type de revêtement pour sol ou mur est principalement réservé aux bassins en béton.

En outre, le carrelage doit être posé sur une couche imperméable car, à la différence des autres revêtements, celui-ci ne peut à lui seul garantir l'étanchéité de la piscine. Les murs de la piscine devront donc être recouverts d'un revêtement imperméable et étanche avant la pose.

Des colles époxy sont utilisées pour la pose sur les piscines à coque. Par la suite, des tesselles ou des émaux sont directement posés avec pour objectif de faire de simples frises. Les collages époxy ne permettent en effet pas de revêtir l'ensemble du bassin.

Pour revêtir une piscine entière avec une coque en polyester, en évitant le risque de décollement du revêtement, il est nécessaire d'utiliser une colle bien particulière.

carrelage pour piscine en verre

Les différents carreaux de piscine

Les mosaïques sont également très répandues à l'heure actuelle - différentes pièces de carrelage sont rassemblées pour former une sorte de motif.

Les carreaux de pierre pour sol donnent un ton naturel et terreux, qui peut correspondre à l'esthétique recherchée.

N'oubliez pas que votre carrelage ne doit pas dépasser 5 cm de large. Tout ce qui est plus large que cela risque de ne pas convenir à votre piscine.

Les tesselles, les émaux et les céramiques illustrent les trois catégories de carrelages de piscine.

La pâte de verre

La mosaïque sont composée uniquement de minuscules tesselles de 2 cm x 2 cm en moyenne. Cette méthode est très répandue pour recouvrir les bassins privatives, les formats des tesselles pouvant permettre de revêtir aisément les zones arrondies du bassin.

Les émaux présentent le meilleur résultat. Plus volumineux que les tesselles de pâte de verre, un carrelage émaillé présente habituellement des proportions comprises entre 2,5 cm x 2,5 cm et 5 cm x 5 cm.

La céramique ou grès cérame

Les carrelages en céramique sont constitués de plaquettes de différentes dimensions dont la largeur dépasse toujours celle des émaux. Cette forme de revêtement de sol est surtout employée pour les bassins publiques.

Le travertin pour le tour de la piscine

 

Options et accessoires | Accessoires pour bassins

Ma mère est passionnée de design d'intérieur et son dernier projet est de refaire le carrelage du sol et mur de sa cuisine. Il n'était ni démodé ni cassé, mais elle aime que tout soit à la pointe de la modernité et soit à son avantage. De même, pour les bassins en fibre, le carrelage est une question de goût et non de nécessité.

Ici, à River Pools, il est important pour nous que vous obteniez la piscine que vous souhaitez. Certains clients adorent le carrelage, et nous sommes heureux de le poser. D'autres préfèrent économiser l'argent pour d'autres équipements et accessoires. Il n'y a pas de mauvaise option !

Bien que vous puissiez ajouter des carreaux après l'installation, c'est généralement plus difficile. Nous vous recommandons de choisir dès le début si vous voulez ou non du carrelage sur votre bassin.

Gardez ces aspects à l'esprit :

    Carreau incrusté

    

    Votre type de piscine

    Avantages

    Coût

    Longévité

 

 

Carreau incrusté ou carreau à ligne de flottaison

 carrelage piscine céramique

Carreau incrusté

Les mosaïques sont généralement placées sous l'eau.

Il est également encastré dans le fond de la piscine, de sorte qu'il affleure la surface de la piscine.

Parfois, vous pouvez carreler la surface des marches, des sièges, du sol ou des murs. Les piscines de type "River Pools" le faisaient souvent. Mais nous ne les pratiquons plus autant, car les carrelages peuvent se détacher. Cela nécessite une réparation ou un remplacement coûteux, notamment par un professionnel qui vidange la piscine. Cela peut coûter près de 2 000 euros en plus du coût initial.

Et vous savez déjà que 5 à 10 ans plus tard, le carrelage devra de toute façon être remplacé car il s'écaille, se fissure et perd de son éclat. Calculez ce prix.

En outre, les carreaux des marches ou des sièges ont souvent une forme triangulaire sur la surface du gelcoat. Ils laissent de petites fissures sur le gelcoat lorsque vous les enlevez, car cela affaiblit le gelcoat autour des bords.

 

Carreau à la ligne de flottaison

Contrairement au carrelage incrusté, le carrelage est collé à la surface de la piscine. Il ne s'agit généralement que d'une bande de 15 cm de long le long de la ligne de flottaison.

La ligne de flottaison se trouve au-dessus de la piscine et est donc plus facile à réparer. Il n'est pas nécessaire de vider la piscine jusqu'au fond pour la réparer.

 

Quels sont les avantages des carreaux de piscine ?

Les piscines en béton nécessitent un carrelage car le plâtre se tache facilement.

Le carrelage est la finition intérieure la plus durable pour une piscine en béton, et il est plus facile à nettoyer que les granulats exposés.

Si vous avez une margelle et un patio en béton, un carrelage peut en améliorer l'aspect. (Inversement, si vous avez un patio et des éléments aquatiques et paysagers de luxe, vous ne remarquerez peut-être même pas les détails supplémentaires).

Les carreaux de porcelaine ou de céramique peuvent être réalisés comme un projet de bricolage si vous êtes très prudent, même si cela ne vaut pas la peine de se donner du mal à la tête.

Les dalles sont non poreux et particulièrement durables. Ils résistent au feu, à la chaleur, aux UV et au gel. Elle capte le soleil et a l'air brillant.

Combien coûtent les carreaux de piscine ?

Le prix dépend de votre emplacement, du matériau, de votre installateur et de la taille de la zone que vous carrelez.

En moyenne, le prix d'un carrelage pour une piscine est d'environ 3 000 euros.

Les produits standards coûtent entre 2 100 et 2 800 euros. Les carreaux sur mesure peuvent coûter entre 400 et 800 euros de plus.

Les carreaux de verre sont plus chers. Elles coûtent généralement 600 euros de plus pour une piscine. Mais c'est joli. Très, très jolie. Vous êtes le seul à connaître vos priorités.

carrelage de piscine bleu

Combien de temps dure le carrelage d'une piscine ?

Les carreaux de la ligne de flottaison devraient durer de 5 à 10 ans si vous conservez la composition chimique de l'eau et entretenez correctement la piscine.

Les carreaux sont plus résistants et dureront encore plus longtemps.

Les carreaux durent un peu plus longtemps sur les piscines en fibre de verre que sur les piscines en béton car elle se déplacent avec la piscine.

Exemples de piscine

Novoceram  propose de nombreuses options.

 

Aqualux est probablement le carreau le plus populaire en ce moment.

Voici quelques exemples sur nos piscines en fibre de verre :

 

Carrelage en mosaïque de pierre bleue le long de la ligne d'eau de notre piscine

Dalles de pierre bleu-gris le long de la ligne d'eau d'une piscine

Les piscines en béton peuvent être carrelées. (Les piscines à revêtement en vinyle ne le peuvent pas, bien que certaines options de revêtement ressemblent à des carreaux.) Pour être sûr d'obtenir la piscine la mieux adaptée à vos besoins, assurez-vous de comparer les trois types de piscine. Vous constaterez peut-être que les avantages d'une piscine en fibre de verre vous conviennent mieux !

Le prix des piscines en béton coûtent généralement entre 10 000 et 30 000 euros. En comparaison, les bassins coûtent entre 5 000 et 25 000 euros à l'achat, mais elles ont les coûts de fonctionnement les plus bas des trois, ce qui vous permet d'économiser à long terme.

Bien que les formes et les tailles soient moins personnalisées, la plupart des personnes peuvent trouver un modèle qui correspond à leurs besoins. Ils sont super durables et nécessitent peu d'entretien, sans parler de leur beauté !

Chez travertin.fr, nous proposons des carrelages pour piscine partout en France et en Europe (et dans d'autres régions du monde par l'intermédiaire de nos revendeurs). Lisez notre brochure et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

 

Articles similaires :

Dalle en travertin pour terrasse plage piscine idées prix et pose