Dallage autour de la piscine : comment choisir ? 

Découvrez le comparatif et les critères pour bien choisir !

dallage piscine

Choisir les bons dallages de piscine permettra à la fois d'améliorer l'esthétique de votre espace extérieur et de renforcer sa fonction. 

Le bon dallage de piscine sera capable de résister à l'exposition au sel, au chlore et à d'autres produits chimiques. Les dalles de qualité ne se réchaufferont pas excessivement et ne seront pas trop glissantes sous les pieds mouillés. Enfin, ils seront bien intégrés dans le reste de votre jardin.

Facteurs clés pour choisir le bon dallage de piscine

Quel que soit votre style de décoration, vous pouvez choisir parmi une variété d'options de dallage de piscine. Nous jetons un coup d'œil à quelques-uns des éléments clés à prendre en considération pour choisir les bons dalles de piscine et certaines de nos pierres naturelles les plus populaires pour ce revêtement.

1. Apparence

Examinez comment les tons de couleur de votre dallage de piscine s'harmonisent avec les éléments, les matériaux et les plantes de votre jardin. Par exemple, si vous combinez une terrasse en bois et de la pierre naturelle, choisissez une couleur complémentaire pour créer une transition plus harmonieuse entre les surfaces.

 

Pensez également à la façon dont l'aspect de la pierre naturelle s'harmonise avec le style de l'architecture.

 

2. Résistance

L'environnement d'une piscine est difficile, car il est exposé au sel, au chlore et à d'autres produits chimiques. C'est aussi un espace très fréquenté, donc le bon revêtement de piscine doit être capable de résister à l'usure due à une utilisation fréquente et au mobilier.

 

3. Prix

Une partie importante du processus de sélection consiste à connaître le coût du dallage de votre piscine. La pierre naturelle est un matériau rentable en raison de sa longue durée de vie et de sa nature résistante. Elle nécessitera également moins d'entretien que certaines autres options (voir les conseils pour l'entretien des dalles en pierre naturelle).

 

4. Finition

La finition de la surface doit être une priorité absolue lors du choix du bon dallage de piscine pour votre espace extérieur. Vous devrez choisir une dalle avec une finition antidérapante pour éviter les risques de chute. Par exemple, la dalle Bleue dans un fini scié est beaucoup plus appropriée qu'un pavé adouci, qui devient très glissant lorsqu'il est mouillé.

 

5. Chaleur et éblouissement

Considérez comment la surface de vos dalles se comportera sous vos pieds par une chaude journée d'été. Comme pour tout matériau ou surface, laissée au soleil, elle finira par devenir chaude, mais certaines pierres naturelles seront plus chaudes que d'autres. Si vous êtes exposé à un ensoleillement extrême, choisissez un dallage plus léger et plus dense. Il est également important de tenir compte de l'éblouissement que vous subirez sur votre terrasse. En général, plus la couleur de la dalle en pierre naturelle est claire, plus l'éblouissement est important.

 

6. Revêtement de piscine

Si vous faites du dallage autour de votre piscine, pensez à la possibilité de la faire courir le long du bord ou d'utiliser un autre matériau de margelle. Si vous choisissez la pierre naturelle, vous voudrez choisir une dalle qui s'intègre au reste du paysage. Il est préférable de choisir un matériau qui soit esthétique et performant votre terrasse.

Pour en savoir plus sur les margelles de piscine.

 

7. Étanchéité

Comme la pierre naturelle est poreuse, il est essentiel que vous utilisiez le bon joint pour vos dalles de piscine, surtout dans un environnement aussi difficile que la terrasse. Si le joint est incorrect, la qualité de la pierre peut être compromise à la longue par l'exposition au sel, au chlore et aux produits chimiques. En appliquant le bon produit de protection sur vos dalles, vous protégerez leur beauté naturelle et assurerez leur longévité. Consultez le fournisseur de pierre naturelle ou un professionnel. Il est important de noter que le traitement des dalles de piscine est maintenant la norme NF de l'industrie.

 

Nos options de dallage de piscine les plus populaires

Il existe différents types de dalles pour les piscines, vous trouverez donc certainement celle qui conviendra à vos idées et à vos goûts en matière de design. Voici quelques-unes de nos options de dalles de piscine les plus populaires :

 

Travertin

Le travertin est un dallage de piscine populaire pour son esthétique classique et sa résistance. La palette de couleurs chaudes et légères de la pierre naurelle convient aux aménagements extérieurs et intérieurs, tout en ayant une apparence éblouissante sur un plan d'eau tranquille.

dallage piscine travertin

La pierre bleue

Comme la dalle en pierre bleue est extrêmement dense et résistante, c'est une dalle de terrasse piscine haute performance. Il est également disponible dans une variété de formats allant des dalles aux pavés. En raison de sa texture antidérapante, un fini scié est idéal pour les utilisations au bord des piscines.

 dallage piscine pierre bleue

Pierre calcaire

En raison du large éventail de couleurs et de textures, la dalle calcaire est très appréciée pour le dallage des piscines. Des gris frais aux beiges chauds, la riche patine de la dalle en pierre ajoute un sentiment d'âge et de raffinement à tout espace extérieur.

 dallage piscine pierre calcaire

Granit

Grâce à son fini bouchardé, les dalles de granit offrent une surface antidérapante idéale pour les piscines. Sa palette de couleurs grises offre une esthétique élégante qui se marie bien avec l'architecture contemporaine ou traditionnelle.

 dallage piscine granit

Pierre reconstituée

Une gamme de dalles en pierre reconstituée qui imitent parfaitement l'aspect naturelle, pour apporter relief et éclat à vos terrasses et plages de piscine. Des formats contemporains et des teintes aux couleurs des tendances de la décoration extérieure : Blanc et Gris.

Ces dalles en pierre reconstituée de couleur pleine masse sont résistantes aux intempéries, au gel et antidérapantes à la différence du bois.

 dallage piscine pierre reconstituee

Margelle piscine

La margelle Romaine est une margelle finement courbée. La série des margelles est constituée d'une bordure droite et d'une bordure à angle droit. Cette margelle est assortie à la dalle romane de 50 x 50 cm.

Grâce à la margelle Réversible, aménagez des espaces de détente et de confort avec les margelles. Pour une piscine ou un bassin, les possibilités de création et de pose des margelles sont nombreuses et permettent de répondre aussi bien aux aménagements traditionnels qu'aux nouvelles constructions.

 margelle piscine

Pour plus de conseils sur le choix des dalles de piscine, parlez à l'équipe de votre salle d'exposition travertin.fr la plus proche. Pour plus d'inspiration et de conseils sur les piscines, consultez la section Piscines de notre librairie explicative.