Dalle en travertin pour terrasse, plage piscine, idées, prix et pose

Pourquoi faut-il utiliser le travertin pour la terrasse et plage de votre piscine ?

Les dalles en travertin sont utilisées pour décorer les terrasses de piscine dans le monde entier car elles sont un très bon choix pour de nombreuses raisons. Voici quelques raisons principales pour lesquelles les dalles en travertin sont considérées comme les meilleures pour la décoration des terrasses de piscine.

 

   Un look époustouflant et audacieux

 

   Le travertin est une très belle pierre qui donne un aspect très audacieux et magnifique à votre piscine. L'eau de couleur bleue et les pavés en travertin brun sont une combinaison étonnante. Tout le monde est époustouflant.

 

   Résistant à la chaleur et au glissement

 

   Les dalles en travertin remplissent toutes les conditions standard des piscines. Ils sont résistants à la chaleur et au glissement et il n'est pas nécessaire de se soucier de tous ces facteurs lors de leur installation pour la piscine.

   Longue durée de vie et respectueux de l'environnement

 

   Les dalles en travertin sont durables et respectueuses de l'environnement. C'est pourquoi il est en train de devenir le premier choix des designers du monde entier.

   Polyvalent

 

   Les finisseurs de travertin sont capables de résister aux conditions climatiques froides, à condition qu'ils aient été correctement installés et qu'ils soient de bonne qualité. Ces finisseurs peuvent également résister à des conditions d'extrême chaleur.

 

Pourquoi choisir les dalles en travertin ?

 

Exemple de piscine avec pavés en Travertin

 

Le travertin est une roche sédimentaire naturelle formée par la précipitation du carbonate de calcium dans les sources chaudes et/ou les grottes calcaires. Tout comme le marbre, le granit ou le calcaire, il se décline en différentes couleurs : blanc, brun, beige, crème et rouge. Cependant, en termes de formation des roches, de dureté de la pierre et d'apparence, le travertin est une roche sédimentaire qui n'est pas semblable au marbre et au calcaire, qui appartiennent à la catégorie des roches métamorphiques. Le travertin peut être facilement identifié par des enroulements et des trous irréguliers à sa surface.

Le travertin est vendu sur le marché sous différentes formes comme les carreaux et les pavés. Les pavés en travertin sont d'épais morceaux de travertin qui sont généralement vendus pour le pavage extérieur. Les pavés en travertin ont habituellement une épaisseur de 3cm et sont utilisés pour décorer les allées d'entrée, les terrasses de piscine, les patios et les allées piétonnières.

 

Idées de terrasses de piscine en travertin

Pavés de travertin à tambour pour bord de piscine et marches d'escalier avec margelles de piscine en travertin à nez bombé et à nez bombé.

 

Le carrelage en travertin est une pierre aux qualités étonnantes, mais il est difficile pour la plupart des gens de savoir quelles teintes et couleurs choisir pour l'installation sur leur piscine. Jetons un coup d'oeil sur quelques idées fraiches de finisseur de travertin de plate-forme de piscine et voyons comment vous pouvez tirer le meilleur parti de cette belle pierre. En plus de ces idées, vous pouvez également faire vos propres choix sauvages et ouais, vous en discutez toujours avec votre installateur. Ils vous montreront quelques idées locales qui vous aideront à prendre une décision finale.

 

Les dalles en travertin sont disponibles en quatre finitions sur le marché. Brossé et ciselé, adouci et rempli, poli et vieilli. Les idées suivantes peuvent être utilisées pour décorer votre piscine avec des pavés en travertin.

 

1) Dalles en Travertin pour patio

 

Les dalles en travertin peuvent être utilisées pour décorer le patio de votre maison ou de votre propriété car elles sont très belles dans les jardins et les cours herbeuses. Si vous avez une arrière-cour très herbeuse, vous devriez opter pour des pavés de travertin de couleur brune car cette combinaison offre un très bon contraste.

2) Pavés à motifs français pour terrasses de piscine

 

Les dalles à motif français (travertin opus romain) donnent un aspect parfait aux terrasses de piscine, en particulier dans les zones à climat semi-froid. Si vous avez une piscine dans un tel secteur, les pavés de modèle français peuvent être le meilleur choix pour votre piscine.

3) Dalles en travertin argenté pour les zones chaudes

 

Le pavé de travertin argent est fortement recommandée dans les régions où le climat est chaud car cette couleur donne une impression de fraîcheur et contraste bien avec la couleur de l'eau.

4) Pavés en travertin ivoire pour climat modéré

 

Le travertin pour extérieur ivoire est idéal pour les régions où le climat est modéré, c'est-à-dire ni très chaud ni très froid. Cependant, vous pouvez également choisir votre propre couleur.

 

Ainsi, avec ces idées vous pouvez apprendre à savoir quel type de couleur vous devriez choisir. Vous pouvez également consulter un bon installateur de travertin à cet égard. Assurez-vous d'en obtenir tous les détails, y compris la qualité de la pierre et sa situation de travail dans les zones/climats respectifs.

 

Dalles en Travertin sur terrasse piscine

 

Le travertin est une pierre précieuse et il est important que vous l'installiez correctement pour que vous puissiez obtenir une durée de vie maximale de la pierre par la suite. L'installation d'un pavé-travertin sur le bord d'une piscine n'est pas un processus très compliqué. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un installateur professionnel afin de ne pas gaspiller votre pierre.

 

Comment poser les dalles en travertin ?

Étape 1 : Préparation des devoirs et de l'aire de travail

 

Avant d'installer des pavés en travertin sur le bord d'une piscine, il faut s'assurer qu'ils sont faits avec les tâches de la piscine. Une fois cela fait, la surface est lissée à l'aide d'un râteau qui assure qu'elle est plane et de niveau. D'autres travaux d'excavation devraient être effectués si la profondeur de la zone est inférieure à 4-6 pouces. La hauteur est un facteur important de ce facteur et doit donc être mesurée avec soin.

Étape 2 : Compactage

 

Le compactage est un processus par lequel le sol de la région est compacté, mou et lisse à l'aide d'un compacteur qui est facilement disponible dans les quincailleries. Ainsi, le sol sera prêt pour l'installation des pavés. Une feuille de tissu, également connue sous le nom de tissu de séparation, doit également être utilisée pour la base et doit être appliquée sur le dessus du sol.

Étape 3 : Préparation du support

 

Après avoir préparé le sol, les installateurs préparent la base pour l'installation finale des pavés de travertin. Le type de la base dépend du type de travertin utilisé et de la situation de la région/climat. Les matériaux couramment utilisés pour la préparation des bases sont le ciment, la pierre concassée, le sable et le mortier.

 

Étape 4 : Pose des dalles de travertin

 

L'étape suivante dans le processus d'installation des finisseurs de travertin est d'acheter une grille de motif et de décider dans quel motif vos finisseurs seront installés. Il est toujours recommandé de commencer la pose des pavés dans un ordre de gauche à droite. En outre, vous devriez commencer à partir d'un coin lointain ainsi vous travaillez votre chemin vers l'arrière. Les pavés doivent être posés un par un en ligne continue. La meilleure façon de s'assurer que les pavés sont installés en ligne droite est d'utiliser une ficelle. De plus, lorsque vous installez un finisseur, utilisez une tête de marteau souple pour vous assurer qu'il est bien compacté et de niveau sur la base.

Étape 5 : Découpage du finisseur et remplissage des joints

 

L'étape suivante et finale du cycle d'installation du finisseur consiste à les couper aux endroits requis et à remplir les joints. Le sable est considéré comme le meilleur matériau pour combler les lacunes. Commencez par utiliser un balai et balayez le sable sur la surface pavée de votre piscine. Répéter l'opération et s'assurer que le sable est bien en place.

Quelques conseils utiles pour une installation en douceur

 

Voici quelques conseils utiles que vous devriez suivre pour vous assurer que la pose et la finition de votre travertin soit aussi lisse que possible.

 

   Obtenez tous les permis de construction nécessaires dans votre municipalité avant de commencer.

   Choisir la bonne couleur et le bon type de travertin en fonction des conditions de la zone.

   Faites appel à un installateur professionnel et assurez-vous qu'il le fait dans le cadre d'un budget adéquat.

 

Que faut-il rechercher lors de l'achat de dalles en travertin pour les plages de piscine ?

 

 

 

Comme le travertin est un matériau coûteux, vous devriez toujours tenir compte de quelques facteurs avant d'acheter ces dalles de travertin pour les terrasses de piscine. Certains d'entre eux le sont :

 

   Situation de la zone : Le travertin n'est pas bon pour les régions qui font face à de longues périodes de gel/dégel. Il faut donc éviter d'utiliser du travertin dans de telles zones.

   Taux : Comme le travertin est un matériau naturel et qu'il est cher, vous devez toujours confirmer les tarifs avant d'acheter des carreaux pour vous.

   Qualité de surface : Assurez-vous que la qualité de la surface n'est pas très rugueuse et qu'il n'y a pas de taches sur la surface. Vérifiez toujours chaque pièce avant de l'acheter.

   Le bon nettoyeur : N'oubliez pas d'obtenir le bon nettoyant auprès de votre installateur. N'utilisez jamais de nettoyants acides, car ils peuvent endommager très gravement la pierre.

 

Nous espérons que la prise en compte de ces facteurs vous aidera pendant le processus de finisseur de travertin et vous permettra d'obtenir le bon produit au bon prix.

Mots finaux Pavés Travertin pour terrasse de piscine

 

Maintenant que vous en savez beaucoup sur les dalles de travertin, l'installation et le coût, vous devriez aller de l'avant et faire un bon choix. Obtenez vos pavés de travertin d'un installateur dès aujourd'hui et décorez votre piscine avec cette pierre incroyable. N'oubliez pas de suivre tous les conseils ci-dessus. Suivre ces conseils vous aidera non seulement à maintenir votre pierre pour une plus longue période de temps, mais il conservera également sa forme et sa couleur. Aussi, n'oubliez pas de nous contacter de nouveau en cas de questions. Nous serons plus qu'heureux de vous aider.