Nous contacter

Quelle pierre naturelle pour plage de piscine ? 

Quelles sont les meilleures pierres naturelles pour la plage de piscine ? Il faut tenir compte de certaines caractéristiques particulières, telles que la résistance au glissement (antidérapant), la résistance à l'usure et la sécurité. Selon ces exigences, la pierre naturelle est le matériau idéal pour les sols de piscine. Vous trouverez plusieurs types de pierres naturelles pour réaliser le dallage autour de la piscine.

comment choisir la pierre naturelle pour la plage de la piscine

Les pierres naturelles sont le meilleur matériau pour la réalisation des contours de votre piscine naturelle. Elles peuvent être utilisées de plusieurs façons, depuis un emplacement extravagant comme une fontaine ou une cascade artificielle jusqu'à un positionnement plus traditionnel comme une terrasse, un couronnement et des murs latéraux.

 

 

Les pierres naturelles sont durables, faciles à réparer et à entretenir et résistantes aux intempéries. Voici nos pierres naturelles préférées qui peuvent vous aider à donner vie à la piscine naturelle de vos rêves.

 

Les dalles de pierre conviennent pour le dallage des piscines. Durables, polyvalents, abordables et résistants, ils sont très naturels dans leur texture finale. Elles sont également résistantes à l'eau salée, antidérapantes et le chlore ne modifie pas leurs couleurs. Les dalles en pierre naturelle sont disponibles dans une grande variété de formes, de couleurs et de dimensions.

 

Types de pierres naturelles à poser autour des piscines

 

 

Carrelage en  travertin pour les abords des piscines

Le travertin est une roche sédimentaire poreuse, de couleur crème, formée par des dépôts de carbonate de calcium. Fréquemment utilisée comme pierre ornementale dans la construction intérieure et extérieure. Le travertin donne un aspect élégant aux terrasses de piscine. La qualité poreuse du travertin en fait une surface antidérapante. Les dalles en travertin sont généralement disponibles dans des tons beiges et peuvent avoir une finition calibrée vieillie.

Dalles terrasse piscine en travertin antidérapant

Le travertin est probablement le meilleur choix et le plus facile à entretenir lorsqu'il s'agit de pierres naturelles pour une piscine. Grâce à sa grande porosité, il absorbe instantanément l'eau, ce qui fait de la piscine une zone antidérapante. Le travertin reste frais au toucher, quel que soit le temps, de sorte que vos pieds et vos jambes ne brûlent pas lorsque vous vous allongez au bord de la piscine. Sur le plan de la décoration, c'est une pierre qui se présente dans des tons terreux clairs - bronzage, crème et nuances rouillées - qui aident à réfléchir le soleil. La couleur et les impuretés de cette pierre comme les veines, les grains et les fissures créeront une esthétique naturelle unique dans l'espace de votre piscine qui aura un aspect à la fois classique et moderne. Vous pouvez consulter d'autres possibilités de combinaison du travertin beige.

 

Le calcaire pour les plages de piscine 

Le calcaire est une roche sédimentaire formée dans les eaux marines chaudes et peu profondes. Elle contient souvent des fragments de fossiles ou des bandes de couleur. Il est largement utilisé pour le revêtement intérieur et extérieur en raison de sa longévité et de sa beauté.

Dallage plage piscine en pierre calcaire

 

Au fil des ans, le calcaire a été le matériau de prédilection pour les piscines. Il peut résister à des températures extrêmes et, avec une finition antidérapante appropriée, il peut être facile à entretenir. C'est l'une des pierres les plus résistantes, de sorte que malgré la circulation intense, elle ne s'abîme pas et sa texture douce offre un bel espace pour marcher pieds nus.  En ce qui concerne la conception, nous pouvons trouver de la pierre calcaire dans une variété de couleurs, il n'y a donc pas de limites. De son blanc et gris traditionnel aux bleus et roses, quelle que soit votre esthétique, elle peut être réalisée.

 Il est disponible dans des tons de noir et de gris foncé et dans des finitions rectifiées non calibrées. Par exemple, la pierre calcaire Jet-Black CUPA STONE peut être produite dans toutes les dimensions jusqu'à 150×60 cm, avec une épaisseur de 1 à 3 cm.

 

Dalle en granit 

Le granit est un type de roche ignée dure et compacte formée par du quartz, du feldspath et du mica. Son aspect moucheté et scintillant, sa résistance et sa durabilité en font un matériau idéal pour la construction et la décoration. Le granit peut être utilisé pour les dallages de piscine car il crée un aspect élégant grâce à son éclat naturel et à ses propriétés de résistance à l'eau.

dallage plage piscine en granit gris

En raison de sa dureté, le granit est ce type de pierre naturelle qui peut littéralement être utilisé tout autour de la maison. Pour les piscines, il crée un aspect élégant et monochrome qui rehaussera l'atmosphère de la région.  Il repousse l'eau et, grâce à sa finition adoucie ou flammée et à sa surface antidérapante, il constitue un choix étonnant pour les zones qui ne manqueront pas d'être mouillées. Les finitions flammées ou vieillies sont parfaites pour les piscines car elles sont antidérapantes. Consultez la collection de granit CUPA STONE.

 

Le Grès 

Le grès est connu pour son toucher rugueux dû à la présence de grains de sable en son sein et ses tons terreux et brun clair. Il nous rappelle littéralement le sable de la plage. Le grès est censé s'éroder avec le temps, de sorte que des taches, des éraflures et des altérations risquent d'apparaître avec le temps.

dallage contour piscine en grès

Il donnera l'impression qu'un petit morceau de la plage a migré sur votre jardin. C'est un excellent matériau pour une piscine, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Sa surface absorbe l'eau et, une fois la pierre collée, elle résiste à la chaleur et aux dégâts des eaux pendant longtemps.

 

Quartzite pour les sols colorés

Les quartzites sont des roches métamorphiques formées entièrement de grains de quartz, généralement de couleur blanchâtre. Sa dureté et sa résistance lui permettent d'être utilisé dans les fonds de piscine. Par exemple, les quartzites, extraits de nos carrières dans le nord de l'Italie, sont un produit exclusif de Travertin.fr conçu pour les projets d'aménagement paysager et de décoration extérieure. Leurs finitions et leurs tons naturels beige, rose et vert - sont un choix parfait pour les sols de piscine.

sols en quartzite autour piscine

Le quartzite ajoute une touche rayonnante aux bords des piscines. Authenticité et caractère. Ce sont les principales caractéristiques de cette pierre naturelle, avec ses nuances de beige et de gris combinées à des tons plus clairs. Extrait de notre carrière en Italie, le quartzite apporte une touche élégante et discrète aux projets de piscines.

Le Marbre 

Nous associons généralement le marbre à un espace intérieur, mais il peut avoir une apparence fantastique à l'extérieur, surtout autour de la piscine. Le marbre est un matériau translucide, de sorte que lorsque le soleil frappe, une lueur unique se reflète sur la pierre.

bord de piscine en marbre tendance

La même chose se produit si vous choisissez ce matériau pour un espace intérieur, la même eau se reflétera sur lui, créant un aspect tridimensionnel sur la surface. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une pierre qui nécessite un entretien approprié et régulier.  Nous vous recommandons de l'utiliser avec une finition adoucie pour réduire le risque de glissade et n'oubliez pas de la recouvrir d'un joint chaque année pour la protéger des dégâts causés par l'eau.

Vous avez besoin de plus d'informations ? Les experts de Travertin.fr peuvent vous aider à choisir le type de pierre naturelle qui convient le mieux à votre piscine.