Nous contacter

Terrasse en pierre naturelle

Découvrez comment faire une terrasse en pierre naturelle ! 

Selon le type de pierre naturelle, les dalles de terrasse naturelles donnent une touche méditerranéenne, moderne ou rustique. Des vues magnifiques si vous prévoyez une nouvelle terrasse ou si vous voulez changer et embellir une ancienne terrasse !

Terrasse en pierre naturelle

Au printemps, en été, en automne et en hiver, la beauté de la nature s'apprécie mieux à l'extérieur. Que ce soit les feuilles d'automne qui brillent dans des tons de rouge, la neige qui brille en hiver ou le soleil pendant les saisons chaudes. Un séjour dans la verdure est encore plus beau lorsque la pierre naturelle se trouve sur le sol de la terrasse. Bien entendu, il existe aussi d'autres revêtements de terrasse qui sont esthétiques et fonctionnels, par exemple des dalles de terrasse en grès cérame. Dans cet article, cependant, nous traiterons de la réalisation d'une terrasse en pierre naturelle.

 

Symphonie de tons gris : Terrasse en pierre naturelle avec structure en profondeur

Les grains rayés du granit Urban Grey Line ont un aspect propre et presque graphique - une pierre naturelle particulièrement résistante aux intempéries et robuste. Le granit dur est donc un peu plus cher que les autres types de pierre naturelle. Dans le commerce en ligne de la pierre naturelle, vous pouvez toujours obtenir des dalles de terrasse en granit à un bon prix. Le format 40x60 des dalles de granit s'adapte parfaitement à l'ambiance moderne de la terrasse. En revanche, avec des dalles polygonales ou des pierres naturelles en liaison romaine, la structure moderne et linéaire serait perdue.

 

Lieu de se détendre sur la plage, sur la terrasse

Les dalles de grès et de travertin évoquent sans effort un aspect méditerranéen. Les pierres naturelles, qui sont principalement connues des terrasses en pierre d'Italie, d'Espagne ou de France, deviennent de plus en plus populaires ici aussi.

Terrasse en pierre naturelle de travertin

Parce que beaucoup de gens veulent non seulement ramener chez eux de beaux souvenirs de vacances, mais aussi apporter ce sentiment d'insouciance estivale sur leur propre terrasse tout au long de l'année. Et avec une piscine dans le jardin, le facteur de détente sur la terrasse en pierre naturelle double !

 

Concept de terrasse complet avec pierre naturelle

On applaudit cette terrasse moderne, dont les constructeurs ont réussi à tout faire : un vaste espace de terrasse avec des meubles de jardin vous invite à vous asseoir et à en profiter. Le jardin de gravier offre une ambiance moderne et sylvestre et une piscine vous invite à vous rafraîchir les jours de grande chaleur. Une planification pratique a également été effectuée ici : Par des marches en pierre naturelle, on entre dans le bâtiment et on accède à la terrasse avant. Et une toiture extensible permet d'ombrager les dalles de la terrasse lorsque les températures augmentent en été. Au fait : les dalles de calcaire Bleu d'azur ont été posées dans un lit de mortier et bordées d'un rail en métal inoxydable. Pour en savoir plus sur le choix de dalles en pierre naturelle, consultez le magazine sur la pierre naturelle.

 

L'ancien rencontre le moderne - rénover la terrasse sans perdre son charme d'antan

La structure de l'ancien bâtiment est magique, mais elle est également censée faire le saut dans le XXIe siècle. Pour cette raison, certaines parties de la ferme historique et du jardin du fermier ont été laissées et rénovées, mais la terrasse et les intérieurs ont été adaptés aux besoins et aux idées de conception modernes. Les dalles de pierre naturelle Kandla Grey créent un lien entre la modernité et le passé. La pergola sera bientôt envahie de roses et de vignes sauvages et deviendra un endroit ombragé pour s'asseoir et se détendre.  Le chemin du jardin - toujours constitué de dalles de béton - doit être remplacé par du grès naturel.

 

La nature toujours en vue : Toit-terrasse en pierre naturelle

Une terrasse sur le toit ne vit pas seulement de la vue, mais aussi de l'ambiance particulière et du style d'ameublement. Sur ce toit-terrasse, c'est aussi une pierre naturelle sombre qui attire le regard : les dalles rustiques noires en ardoise s'imposent par leur couleur sombre et leurs ardoises frappantes. Les légères déviations des plaques de format (ici 40x60) pourraient être compensées par un joint d'environ 5mm entre chaque plaque de terrasse. Les dalles de pierre naturelle ont été simplement posées sur des pilotis - une forme très simple de pose des dalles à la main. Les dalles de basalte ou de quartzite, par exemple, attirent également l'attention sur la terrasse.

 

La pierre et le bois forment une véritable équipe de rêve

Non seulement la combinaison est absolument tendance, mais les deux matériaux issus de la nature répondent également à un besoin toujours croissant de construction écologique et durable dans la maison et le jardin.

Terrasse en pierre brun ocre

Le grand choix de dalles en pierre naturelle (ici : Travertin Rustique) et de meubles en bois pour la terrasse offre également de nombreuses possibilités d'aménagement individuel et de combinaison. Selon les goûts, le bois des meubles peut être laissé dans sa couleur naturelle ou repeint dans une nouvelle couleur à tout moment. Le seul défaut du mobilier en bois est qu'il doit être traité à intervalles réguliers pour le protéger des intempéries. Il aide à sceller le bois pour le protéger de la saleté et des rayures ! Le sol en pierre naturelle, en revanche, est robuste et résistant aux intempéries, même sans traitement des dalles de la terrasse. Toutefois, si vous faites souvent des barbecues en été ou si vous voulez faciliter le nettoyage de la terrasse, vous devez au mieux imprégner les dalles de pierre naturelle pour que les taches de graisse ne puissent pas pénétrer la pierre.

 

Profitez du temps passé sur la terrasse par tous les temps

Que le ciel soit d'un bleu éclatant ou que le temps soit plus instable, le toit de la terrasse en pierre naturelle avec Travertin Naturel offre un endroit confortable - tout au long de l'année. Mais ce n'est pas tout : il fournit non seulement de l'ombre, mais protège également les meubles de terrasse des intempéries et prolonge ainsi leur durée de vie. Les toits de terrasse en aluminium, en acier ou en verre ont un aspect extrêmement moderne, filigrane et simple. En général, une combinaison de différents matériaux est appropriée. Par exemple, le bois ou l'aluminium est souvent choisi pour la structure porteuse, tandis que le toit lui-même est souvent en verre polycarbonate ou en verre acrylique, car ces deux matériaux sont translucides et permettent ainsi de faire de l'ombre sur la terrasse en pierre sans trop avaler de lumière. Parfait, si la toiture s'harmonise avec la couleur et le style des dalles de la terrasse.