Travertin pour salle de bain

Travertin salle de bain : Découvrez nos carrelages en travertin pour salle de bain à prix discount !

travertin est-il approprié pour les salles de bains ?

 

La pierre naturelle a toujours été considérée comme un produit de luxe par les propriétaires. L'un d'eux est le travertin, une magnifique pierre naturelle de la famille des calcaires. Il est célèbre pour son apparence unique, son aspect intemporel et sa gamme de couleurs et de motifs polyvalents. Beaucoup de propriétaires optent pour le carrelage travertin car il est moins cher que le marbre mais offre une expérience tout aussi luxueuse. La beauté du travertin réside également dans la disponibilité de ses dimensions sur mesure. Peu importe la taille de l'espace, vous pouvez avoir le carrelage ou le pavé de la dimension exacte. Pour cette raison, le travertin est généralement plus populaire pour la décoration et le revêtement de sol des salles de bains et des douches.

 

Le travertin est largement utilisé dans le monde entier pour décorer les salles de bains. Cependant, comme il s'agit d'un matériau poreux, les gens hésitent généralement à l'utiliser et on a l'impression que le travertin n'est pas bon pour les endroits aquatiques. Voyons à quel point c'est vrai.

 

Travertin et eau

 

Le travertin a une structure poreuse en raison de laquelle beaucoup de gens pensent que plusieurs problèmes peuvent survenir dans la présence d'humidité par exemple, l'eau peut s'infiltrer dans les pores des carreaux sous forme de vapeur ou de gouttelettes entraînant des dommages tels que des taches (qui sont extrêmement difficiles à enlever). Le shampooing, le gel douche, le savon ou même l'huile corporelle peuvent causer des dégâts si elle n’est pas protégée. La question qui se pose alors est de savoir si nous pouvons vraiment utiliser le travertin pour les salles de bains et les douches ?

La réponse est oui.

 

Vous pouvez utiliser le travertin dans vos salles de bains et le garder à l'abri du danger en choisissant la bonne finition et le bon produit de protection. Tout d'abord, le travertin opus aux finitions lisse peut être glissant s'il est mouillé, il est donc préférable d'éviter de placer de tels carreaux dans des endroits comme les salles de bains et les douches. Optez pour le carrelage en travertin adouci ou vieilli, si vous préférez les carreaux lisses et raffinés, sinon vous pouvez utiliser le carrelage en travertin à texture naturelle et d'aspect rustique. Ces deux finitions sont plus efficaces dans les endroits humides. Une fois le fini choisi, il faut utiliser un bon scellant pour bien fixer les carreaux. Ceci fournira une protection adéquate contre la nature absorbante du travertin.

 

Ainsi, le travertin peut facilement être utilisé dans les salles de bains s'il est installé correctement et si la finition et le scellant appropriés sont utilisés. Il est plutôt recommandé d'utiliser le travertin dans les salles de bains en raison de la beauté de la pierre et de sa longue durée de vie. Voici quelques idées sur la façon dont le travertin peut être utilisé efficacement dans les toilettes et les douches.

Utilisation dans les salles de bains et les douches :

 

Dans les salles de bains, l'utilisation des carrelages en travertin pour intérieur n'a pas de limites. Vous pouvez les utiliser pour les sols de salles de bains et de douches, la décoration murale, autour des baignoires, les lavabos et même pour les comptoirs de salle de bains. Les propriétaires peuvent facilement trouver la couleur de leur choix dans l'assortiment très vaste et attrayant du travertin. C'est une pierre merveilleuse qui a un charme séduisant et est très durable. Il est également résistant aux intempéries, ce qui le rend idéal pour les douches chaudes en hiver et les bains froids en été.

Idées d'aménagement :

 

  Le beige est une couleur classique qui est toujours à la mode, mais avec un mur de douche en verre et la porte, vous pouvez aussi faire de votre salle de bains en travertin. La combinaison de petits carreaux et de mosaïque dans la zone de la douche est chic, en contraste avec les grands carreaux posés de façon professionnelle dans le reste de la salle de bains.

   Les contrastes sont magnifiques. Vous pouvez utiliser du travertin foncé pour le sol de la salle de bains et orner le lavabo et la douche de carreaux de couleur claire d'un motif et d'une taille différents. Mélangez et assortissez les styles et les couleurs pour obtenir le look rétro subtil.

   Les carrelages en travertin à motif simple de briques posées dans n'importe quelle couleur chaude sont attrayants. Ajoutez un soupçon de couleur avec une jolie mosaïque au milieu, et vous aurez une excellente recette pour tout ce qui est classe et élégance.

   Pour une salle de bains d'allure moderne avec baignoire, un simple motif de travertin aux tons chauds est magnifique. Ajoutez une teinte légèrement plus foncée pour une bordure plus exquise et obtenez une salle de bains d'allure contemporaine et élégante.

   Rien n'est plus esthétique qu'une salle de bain avec une mosaïque de travertin dans le coin douche. Si vous voulez rehausser votre niveau de design d'un cran, ajoutez un médaillon en travertin dans le sol de la douche pour une sensation et un look exquis.

 

Conseils pour garder le travertin en sécurité dans les salles de bains et les douches :

 

Le travertin est une belle pierre à avoir dans votre maison, mais avec sa propriété d'entretien périodique. Voici donc quelques conseils pour garder votre travertin comme neuf, même dans l'environnement humide des salles de bains.

 

   Votre travertin a-t-il été scellé avec un produit de bonne qualité ?

   Nettoyez les déversements de shampooings, lotions et savons pour éviter l'attaque de la surface de la pierre.

   Utilisez un nettoyant pour pierres naturelles toutes les 4 semaines pour nettoyer à fond vos carreaux de travertin. Évitez les nettoyants ménagers généraux, l'eau de Javel et l'ammoniaque car ils ont tendance à détruire l'apparence de la pierre même si elle est scellée.

 

Conclusion :

 

Le travertin peut être utilisé facilement dans les salles de bains et les douches. Toutefois, il faut être prudent en ce qui concerne la finition et les enduits de finition. Aussi, vous devriez jeter un coup d'oeil à toutes les idées de conception que nous avons présentées ci-dessus. Cela vous aidera à prendre votre décision facilement.