Avantages et inconvénients du travertin

Avantages et inconvénients des carrelages en travertin, découvrez notre article

Nous aimerions commencer notre article par la définition technique de la pierre de travertin. Avant d'en savoir plus sur les principaux avantages et inconvénients des carrelages en travertin, il serait utile d'avoir une idée de ce que c'est. Le travertin est une pierre naturelle déposée par des sources d'eau chaude chauffées par géothermie. On considère qu'il s'agit d'un type de calcaire qui se forme en raison de la précipitation rapide du carbonate de calcium, c'est pourquoi on le trouve autour des gisements de sources minérales. Certains préféreraient l'appeler calcaire ; pourtant, ce serait une approche très étroite que d'appeler cette pierre uniquement calcaire. Si nous sommes techniques et extrêmement spécifiques, nous pouvons désigner le travertin par son nom minéral qui est le carbonate de calcium. Lorsque les minéraux se dissolvent dans l'eau souterraine et sont déplacés par les sources naturelles et s'élèvent au-dessus du sol, le travertin est créé. Il forme de grands blocs, est extrait des carrières et coupé en blocs plus petits pour des processus de chargement et de déchargement plus pratiques.

 

L'Italie est réputée pour le travertin, il n'est donc pas surprenant que le mot lui-même dérive du mot italien "travertino", qui est une dérivation du latin. Son homonyme est également à l'origine de Tivoli, un quartier près de Rome.

 

Le but premier de la pierre de travertin est la construction. Il est utilisé dans la construction depuis très longtemps. Des temples, des complexes de bains et divers monuments ont été construits en travertin. C'est l'une des nombreuses pierres naturelles utilisées pour paver les patios, les cours et les chemins de jardin. La pierre se caractérise par des trous creux et des creux dans sa surface, ce qui signifie qu'elle a une texture concentrique et une surface poreuse. Bien que ces creux se produisent naturellement, ils suggèrent des signes d'usure considérable avec le temps. Il peut également être poli pour obtenir un fini lisse et brillant, et est offert dans une variété de couleurs allant du gris au rouge corail. Le travertin est le plus souvent disponible sous forme de carreaux et de pavés pour les installations au sol.

 

Un exemple d'un bâtiment qui a résisté à l'épreuve du temps est le Colisée de Rome, en Italie, qui a également été construit avec cette pierre résistante. Parmi les autres bâtiments remarquables qui utilisent largement le travertin, citons le plus long château d'Europe, le château de Burghausen, la colonnade de la place Saint-Pierre à Rome, la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

 

Les avantages du carrelage en travertin

 

Les inconvénients du carrelage en travertin

 

Le sol en Travertin

 

Principales zones d'utilisation des carrelages en travertin

 

Couleurs, styles, finitions des carreaux de Travertin

 

 

Principaux avantages et inconvénients des carrelages en travertin

 

Voilà la partie délicate ! Il est maintenant temps de parler des avantages et des inconvénients des carreaux de travertin, car comme toute autre pierre naturelle, celle-ci a aussi ses hauts et ses bas. Oui, nous avons dit que la variété de couleur et de style est un grand avantage et il y a un certain nombre d'avantages qui peuvent aller bien au-delà du style simpliste. En outre, il est possible de dire que les carreaux de travertin peuvent être un grand investissement pour votre maison en raison du fait qu'il peut ajouter de la valeur et aussi parce qu'il est beaucoup plus économique que le marbre.

 

Mais y a-t-il des inconvénients ? Oui, chers lecteurs, il y a des inconvénients dont nous devons parler. Parce qu'en tant que propriétaire, vous devez être conscient de tous les bons côtés et les mauvais côtés sur les carreaux de travertin, et puis vous devriez faire un choix à ce sujet. Vous êtes prêts ? Commençons par le résumé infographique.

 

Avantages majeurs des carrelages en Travertin

Les carreaux de travertin sont moins chers que les carreaux de marbre ou de granit

 

Travertin pas cher bon marché

 

Vous pourriez d'abord penser à ajouter une touche de marbre ou de granit à votre salle de bain ou à votre cuisine pour un look classique. Oui, nous savons que les carrelages de marbre et de granit peuvent avoir un aspect incroyablement enchanteur pour un revêtement de sol. Cependant, le coût est toujours un point que vous devez toujours prendre en considération pour choisir n'importe quelle tuile pour le revêtement de sol.

 

Pas de soucis : les carrelages en travertin peuvent donner presque le même aspect que les carrelages en marbre ou en granit et c'est moins cher que les autres alternatives. Si vous êtes sur un budget tout en voulant toujours le regard parfait pour des conceptions intérieures ou extérieures, vous devriez certainement essayer des carreaux en travertin.

Les carreaux de Travertin sont disponibles en différentes couleurs et teintes alternatives.

 

Carrelage en Travertin Diverses combinaisons de couleurs

 

Comme nous l'avons déjà mentionné, le travertin est une pierre qui est disponible en plusieurs couleurs et tons différents. Vous serez enchantés par l'aspect parfait des alternatives de carreaux de travertin quand vous les verrez. Les options sont presque infinies et tout dépend de votre imagination. De plus, le travertin opus est disponible avec des finitions polies, mates, brossées ou en tonneau.

 

Et n'oubliez pas que la finition polie est la meilleure alternative pour les revêtements de sol car les carreaux de travertin polis reflètent la lumière naturelle et donnent une atmosphère brillante et fraîche. En d'autres termes, vous pouvez obtenir le look parfait en payant moins cher si vous choisissez le travertin.

 

Les revêtements de sol en travertin offrent de nombreuses possibilités d'utilisation. Il y a 4 finitions principales pour le travertin : poli, poli, adouci, roulé et brossé. Le type de travertin le plus commun est l'aspect mat adouci, mais si vous voulez un aspect moderne plus brillant, vous pouvez opter pour le travertin poli, tandis que si vous voulez vraiment augmenter le rustique, vous pouvez opter pour l'aspect texturé du travertin brossé ou en tonneau. Au-delà de cela, il y a beaucoup de tailles de carreaux au choix, vous pouvez donc choisir de grandes dalles ou créer des mosaïques détaillées avec de minuscules carreaux.

Les carreaux de travertin sont très durables, ce qui peut ajouter de la valeur à vos maisons

 carrelage en travertin-durable

 Les carrelages en travertin extérieur sont très durables (résistants à l'eau et à l'humidité). Tout ce que vous avez à faire est de leur donner un bon soin et de les entretenir correctement. Ils ne se fissurent pas facilement lorsque vous les manipulez avec précaution. Cela vous permet de conserver le bon état de la maison pendant de longues années. C'est la valeur ajoutée du travertin : votre maison sera toujours neuve grâce aux carreaux de travertin.

 

Les sols, comptoirs et pavés en travertin sont très robustes et peuvent facilement résister à l'épreuve du temps. Si vous prenez un rapide tour d'horizon de certains lieux anciens, comme le Colisée, dans lequel le travertin a été utilisé, vous verrez que cette pierre naturelle peut facilement survivre pendant très longtemps. La mesure de la dureté du travertin est comparable à celle du marbre, il est donc bien adapté aux zones à forte circulation et aux endroits avec beaucoup de jeu de pieds.

 

Comme le travertin est une pierre naturelle, il peut avoir des trous. Mais ces trous deviennent plus grands et plus profonds avec le temps et ruinent l'aspect parfait du revêtement de sol. Les carreaux de travertin seront beaux pendant de longues années tant que vous les entretenez correctement, ce qui ne demande même pas beaucoup d'efforts.

Remplacer les carreaux de travertin est un morceau de gâteau

Il est vrai que le travertin est une pierre durable. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne lui arrivera jamais rien. Des accidents peuvent se produire et après quelques années d'utilisation du travertin, il peut être endommagé ou ruiné.

 

Puisque le travertin a plusieurs variantes, il est très possible que vous ne trouviez pas les mêmes carreaux mais des carreaux d'aspect très similaire. Vous pouvez remplacer les tuiles endommagées par des tuiles neuves d'un ton ou d'une couleur assortie, et c'est parti. Personne ne pourrait remarquer la différence. Une autre chose que vous pouvez faire est d'investir dans quelques tuiles de travertin supplémentaires au cas où votre tuile serait gravement endommagée. De cette façon, vous obtiendrez une tuile de la même tonalité et de la même veinure pour remplacer votre tuile cassée.

Les carreaux de travertin sont très respectueux de l'environnement

 

Carrelage Travertin écologique par Nature

 

Le travertin est le type de pierre qui est plus écologique que les autres matériaux (par rapport à la porcelaine et au marbre). Comme les carreaux de travertin n'ont pas à passer par le processus de fabrication et sont déposés autour de sources d'eau chaude chauffées par géothermie, c'est une option parfaite pour ceux qui favorisent la tendance " Vers un avenir plus vert ".

Les carrelages en travertin sont résilients

 

Les carrelages en travertin sont capables de tolérer facilement les fluctuations climatiques extrêmes et conviennent donc aussi bien aux installations intérieures qu'aux installations extérieures. Vous pouvez installer des pavés en travertin pour votre piscine, votre allée de jardin ou le mur de soutènement de votre maison sans craindre que la chaleur torride n'endommage votre travertin.

Le travertin a une texture naturellement non glissante.

 

Le travertin est une pierre de texture naturellement antidérapante, idéale pour les piscines, les salles de bains, les douches, les sols et les bordures de piscine. Il a des trous et des fosses grâce à sa surface poreuse qui le rend rugueux et non glissant à l'état non scellé et non poli.

Principaux inconvénients des carreaux de travertin

Structure poreuse du travertin

Comme toutes les autres pierres naturelles, le travertin a aussi ses inconvénients. L'un d'eux est que la pierre de travertin a une structure poreuse, ce qui signifie qu'elle a beaucoup de trous dans elle. C'est peut-être l'inconvénient le plus important du travertin. L'exposition à l'air et à l'humidité peut causer le déchirement de ces trous après un certain temps. C'est peut-être l'inconvénient le plus important du travertin. Cela signifie qu'il est très facile pour une surface de s'user ou de se déchirer à long terme. Même si ces trous sont petits, ils sont facilement perceptibles, ce qui peut être un désavantage pour ceux qui n'aiment pas ces apparences. Les sols en travertin doivent faire l'objet d'un entretien régulier pour le limage des trous. Tu dois passer plus de temps à t'occuper de toi. Des poudres, des mastics ou des produits de polissage peuvent être utilisés en conséquence.

Les carreaux de travertin sont très réactifs aux substances acides

 

L'un des principaux inconvénients du travertin est sa sensibilité aux substances acides telles que l'alcool, le café, le vinaigre, le jus d'orange, etc. Ainsi, même si vous renversez accidentellement du jus d'orange ou de citron sur les carreaux de travertin, il y a toujours un risque de tache permanente car le solvant acide réagira avec le carbonate de calcium de la pierre. Vous devriez faire très attention en utilisant des tuiles de travertin si vous avez de petits enfants ou vous avez besoin de réfléchir à deux fois si vous prévoyez d'utiliser des tuiles de travertin pour décorer votre restaurant ou comptoirs de cuisine.

Vous ne devez pas utiliser du vinaigre ou du sel pour nettoyer les carreaux de travertin

 

Nous savons tous que les produits de nettoyage naturels sont toujours meilleurs que les produits chimiques. Mais, tu devrais faire attention ici. En raison de l'acidité et de la dureté du vinaigre et du sel, vous ne pouvez pas les utiliser pour nettoyer le travertin. La structure poreuse des carreaux de travertin aspire directement le vinaigre, ce qui laisse probablement une tache permanente. Par conséquent, vous devez payer un peu plus pour les agents nettoyants si vous utilisez des carreaux de travertin dans vos maisons.

Les carrelages en travertin ont tendance à être plus lourds

 

Si vous rêvez d'une installation facile et rapide, les carreaux de travertin ne sont peut-être pas la meilleure option pour vous. Ces tuiles ont naturellement tendance à être lourdes, en d'autres termes, il serait difficile et fastidieux de les installer. En outre, vous devez penser au transport des tuiles ; du magasin où vous les achetez à votre maison. Les frais de transport pourraient donc être un peu plus élevés que la normale.

Les coûts du travertin sont élevés

 

Même si le travertin est moins cher que le marbre, il reste plus cher que le calcaire, le granit ou la moquette. Cependant, comparé à ces options, le travertin a la capacité d'ajouter plus de valeur et d'élégance à votre maison et durera sans doute plus longtemps que n'importe laquelle des options mentionnées ci-dessus.

Le travertin nécessite de l'entretien et des soins

 

Le travertin peut être considéré comme durable ou résilient, mais cela ne veut pas dire qu'il ne nécessite pas d'entretien. Par rapport à d'autres revêtements de sol comme le granit, la céramique ou le vinyle, le travertin requiert beaucoup plus d'attention afin de préserver sa beauté et son élégance éternelle. Dans sa forme non polie et non scellée, le travertin est beaucoup plus susceptible d'être endommagé car on craint que sa structure naturellement poreuse n'absorbe les déversements dans ses trous et fosses. C'est pourquoi il est fortement recommandé de sceller vos carreaux de travertin avant l'installation. Le scellant aide à protéger le travertin contre l'accumulation de saletés et prolonge la durée de vie de la dalle. L'entretien des carreaux de travertin est obligatoire afin de maintenir les carreaux en parfait état. Il est également très important de refermer les carreaux périodiquement.

Manque d'homogénéité dans le travertin

L'un des inconvénients de la pierre de travertin est son manque d'uniformité ou de consistance dans l'apparence, ce qui signifie que les couleurs, les veines et les nuances des carreaux peuvent varier et les carreaux dans l'ordre vrac peuvent ne pas se ressembler ou exactement similaire à la tuile échantillon. C'est parce que la pierre de travertin est une pierre naturelle, il serait donc injuste de s'attendre à ce que chaque carreau ait les mêmes variations tonales et veines. Les couleurs et les motifs de l'apparence peuvent ne pas être entièrement identiques. Vous devrez être très prudent lors de l'agencement des carreaux si vous voulez des carreaux de travertin parfaitement similaires. Une chose à garder à l'esprit est qu'une tuile de travertin de première qualité aura moins de variations et plus d'uniformité qu'une tuile de travertin de qualité inférieure.

Le travertin n'est disponible qu'en tons neutres

 

La pierre travertin est un type ou un dérivé du calcaire et nous savons tous que le calcaire est naturellement de couleur blanche. Il n'est donc pas surprenant que le travertin ne soit pas disponible dans des couleurs vives ou funky, en fait, ses tons et nuances sont limités au beige, blanc, crème et bronze. Fondamentalement, le travertin est de couleur claire en raison du carbonate de calcium blanc. C'est donc l'un des principaux inconvénients des carreaux de travertin que vous ne pourrez pas trouver dans d'autres teintes que les tons neutres ou terreux et pour des couleurs plus vives, vous devrez investir dans le marbre, le granit ou l'ardoise.

 

C'est tout ce que nous pouvons dire sur les carrelages en travertin. Si vous avez lu cet article jusqu'à présent, vous êtes maintenant un expert. Vous avez appris tout ce que vous devez savoir sur le travertin et vous êtes maintenant prêt à prendre une décision. Si oui, vous pouvez considérer plus d'informations ci-dessous sur l'utilisation des carreaux de travertin.

 

Quelle est l'utilisation prévue du travertin ?

 

Comme vous pouvez le deviner, le travertin est un type de pierre qui est fréquemment utilisé dans les revêtements de sol, les comptoirs et les dosserets. Cependant, parmi tous ces matériaux, le revêtement de sol est l'option la plus populaire pour l'utilisation du travertin. Cette pierre est généralement préférée pour le carrelage des zones telles que la cuisine, la salle de bains ou le pavage extérieur grâce à son haut niveau de durabilité. C'est pourquoi la pierre de travertin est utilisée depuis des milliers d'années, en particulier en Anatolie et dans le sud de l'Europe, à des fins décoratives et architecturales.

 

Les carrelages en travertin sont devenus très populaires ces dernières années car ils ont une beauté unique. La plupart des gens pensent que le travertin est un revêtement de sol luxueux et élégant pour ajouter un sentiment de beauté dans chaque coin d'un endroit. En plus du carrelage, le travertin est également utilisé pour les comptoirs, les dosserets et autres surfaces à carreler.

Plancher Travertin

 

projet de revêtement de sol en travertin

 

Vous pouvez utiliser les carrelages de travertin sur les sols ainsi que sur les murs, les comptoirs, les patios. En fait, l'utilisation la plus courante est dans les planchers. Lorsque vous appliquez du travertin sur des planchers, il y a des motifs qui ont chacun leur propre style distinctif. Donc, si vous voulez un look classique, vous pouvez utiliser les motifs. Mais si vous préférez un style plus sophistiqué, vous pouvez appliquer les motifs français ou à chevrons.

Sols en Travertin à motifs français ou Villa

 

Vous pouvez utiliser des motifs français en général dans la décoration d'intérieur, et cela donne à la pièce un aspect esthétique. Le modèle français est préféré dans les maisons de style champêtre ou côtier. French Pattern est également utilisé dans les aménagements extérieurs comme les terrasses de piscine, les allées et les patios. Le plus important ici est de ne pas utiliser un travertin poli dans les endroits où il y a un risque de glissement.

Sols Travertin à motifs antiques

 

Motif antique, également connu sous le nom de motif Meandre, semblable au motif français. Antique Pattern est également utilisé dans les décors intérieurs et extérieurs. Ce motif est similaire au motif français. Tout comme lui, Antique Pattern donne à la pièce un aspect rustique.

Planchers de Travertin à motifs réguliers

 

Régulier est le motif le plus préféré et le plus appliqué. Les gens utilisent ce modèle dans les salles de bains et les terrasses de piscine. Les couleurs les plus couramment utilisées dans le motif régulier sont les tons clairs de beige, crème et gris.

Sols en Travertin à motifs en spirale

 

Le motif en spirale crée une atmosphère moderne dans la pièce. Il est surtout utilisé dans les décorations de style moderne. Lorsque vous l'utilisez dans les dosserets ou les murs, vous devriez préférer les carreaux de travertin polis parce qu'ils sont plus beaux lorsqu'ils brillent, et qu'ils aident aussi à agrandir la surface.

Sols en Travertin à motifs de chevrons

 

Le motif à chevrons peut être appliqué aux murs, aux planchers et aux dosserets. Mais les zones où ce modèle convient le mieux sont les murs et les dosserets. Le motif à chevrons présente les mêmes éléments décoratifs que Spiral.

Durabilité et entretien des revêtements de sol en travertin

Le travertin est un matériau très durable dans les revêtements de sol à circulation intense. De plus, c'est un matériau très dur comparé au marbre. Le travertin est résistant aux changements de température. Ainsi, vous pouvez l'utiliser dans des conceptions extérieures.

 

En raison de la structure poreuse de la pierre de travertin, il y a un besoin de plus de soins. Le point clé pour garder vos planchers beaux plus longtemps est que vous devez les nettoyer régulièrement. Vous devriez passer la vadrouille ou l'aspirateur régulièrement pour garder vos planchers impeccables. Parce que le travertin est poreux, il peut être sensible aux déversements et aux taches. Si vous renversez quelque chose sur votre sol en travertin, essuyez-le immédiatement. De plus, le travertin est très sensible aux substances acides comme le jus de citron et les nettoyants contiennent des solutions acides. Donc, vous devriez faire attention à ce genre de liquides. De plus, si vous voulez nettoyer le sol, vous devez absolument vous procurer un nettoyant pour travertin.

Principales zones d'utilisation des carreaux de travertin

Couloirs et couloirs

 

Le travertin est la meilleure option si vous souhaitez ajouter une touche de luxe à votre entrée ou couloir. Cette pierre est connue pour ses qualités uniques et inégales, ce qui rend le travertin très élégant pour les idées de design moderne et classique. Le travertin est le matériau qui peut créer un aspect rustique, mais sophistiqué à votre couloir.

Salle de bain

 

Carrelages Travertin de salle de bains

 

Avons-nous mentionné que le travertin est un matériau de construction des salles de bains depuis des siècles ? Il y a des siècles, les gens avaient découvert que le travertin était un matériau de construction magique pour la décoration des salles de bains. Et voici une astuce saine et élégante pour vous : si vous placez les carreaux de travertin en diagonale, vous pouvez obtenir une géométrie diamantée enchanteresse dans votre douche. Et si vous préférez le fini mat naturel pour les carreaux, votre salle de bain vous donnera l'impression de vivre dans un palais.

Cuisine

 

Carrelages de cuisine en Travertin

 

Les possibilités d'utilisation des carreaux de travertin dans votre cuisine sont infinies. C'est à vous de créer le motif de votre choix avec le travertin. Que ce soit sur les dosserets, les comptoirs ou les planchers, il est certain que le travertin créera une ambiance totalement différente pour votre cuisine. Utilisez votre imagination et considérez toute la variété et les couleurs du travertin. Tout dépend de vous....

Design extérieur

 

Carrelages extérieurs en Travertin

 

Si vous pensez que vous ne pouvez utiliser le travertin que pour la décoration intérieure, nous pouvons vous dire que vous avez totalement tort. Le travertin est également utilisé pour embellir vos espaces extérieurs. Vous pouvez utiliser des carreaux de travertin pour les allées de jardin, les murs extérieurs décoratifs ou les terrasses de piscine. Comme le travertin, comme beaucoup d'autres pierres naturelles, est très résistant à la chaleur, c'est une bonne idée de l'utiliser pour la décoration extérieure. Inutile de dire qu'il vieillira si bien avec le temps.

Couleurs et styles des carreaux de Travertin

 

Couleurs et styles de travertin

 

L'un des composants qui composent le travertin est le fer. Le fer est l'élément qui fait que le travertin se forme dans de nombreuses couleurs de la terre telles que les différentes nuances de brun, beige, beige, feu, rougeâtre, or, ivoire, et d'autres couleurs blanches ombragées.

 

Les carrelage en travertin de couleur or sont disponibles dans une grande variété de teintes dorées. Il donne à votre maison un aspect luxueux.

 

Les carreaux de travertin crème/beige sont la couleur la plus courante. Leurs nuances diffèrent les unes des autres en ce qui concerne leurs pays exportateurs. Les couleurs beige/crème sont utilisées dans les salles de bains et les planchers.

 

Les carreaux de travertin de couleur rouge se déclinent dans des nuances allant du rose au rouge corail foncé. Certains d'entre eux ont une teinte rose pêche très douce et certains d'entre eux ont des couleurs fortes et audacieuses. Tuiles rougeâtres exportées principalement de Turquie et d'Iran. Les tuiles iraniennes sont rouges foncés, mais des couleurs allant du rose saumon au corail foncé sont également disponibles.

 

Les carreaux de travertin de couleur brune ont de nombreuses nuances différentes. La palette de carreaux de travertin brun comprend des teintes qui passent du chaud au froid et du clair au foncé. Le travertin iranien est d'un brun doré brillant et d'un brun café clair, tandis que le travertin italien présente des nuances de brun plus riches comme le noyer.

 

Les carrelages en Travertin Gris peuvent être en gris doux et naturel. Des tons gris doux et naturels confèrent à votre intérieur un beau style et une belle apparence. De plus, cela crée une atmosphère élégante.

 

Les variations et les motifs du travertin dépendent principalement des minéraux et des impuretés que l'on trouve dans une section spécifique de la pierre et, comme nous l'avons déjà mentionné, en particulier de la quantité de fer que contient la pierre. Pour ainsi dire, on peut dire qu'il est presque impossible de trouver deux carreaux de travertin qui se ressemblent. Ceci peut être considéré comme un avantage et nous en reparlerons plus loin dans cet article.

Outre ses variations de couleurs naturelles, le travertin se décline également en différents types de finitions : poli, mat, brossé, brossé et en tonneau. Si vous préférez les carreaux de travertin polis, vous devez prendre en considération le fait qu'ils peuvent ressembler à de la pierre de marbre. Et notez que les carreaux de travertin brossés ou en tonneau ont un aspect plus ancien, que la plupart des gens préfèrent pour les décorations d'intérieur en particulier.

 

Finitions des carreaux de Travertin

 

Outre ses variations de couleurs naturelles, le travertin se décline également en différents types de finitions : poli, brossé, vieilli et adouci.

Carrelage Travertin Poli

 

Les carreaux polis ont une surface brillante et lisse. Si vous préférez les carreaux de travertin polis, vous devez prendre en considération le fait qu'ils peuvent ressembler à de la pierre de marbre.

Carrelage Travertin adouci

 

Les carreaux de travertin en finition polie matte, et elle est habituellement utilisée pour le revêtement de sol. Il ressemble aux carreaux de travertin classiques, et il n'est pas brillant ou brillant.

Carrelage de Travertin Tambouriné

 

Les modèles vieillis ont un aspect texturé et mat. Les carreaux de travertin en tonneau ont un aspect plus ancien, que la plupart des gens préfèrent pour les décorations d'intérieur en particulier. De plus, ils sont utilisés dans les salles de bains et près des bordures de piscine en raison de leur surface antidérapante.

Quel type de carrelage de travertin devrait être utilisé pour les salles de bains ?

 

Comme nous l'avons déjà dit, le carrelage en travertin est l'une des pierres naturelles les plus utilisées dans les salles de bains. Ils ajoutent un aspect traditionnel et moderne à l'aménagement de la salle de bains. Les carreaux de travertin peuvent être utilisés pour les vanités, les dessus et les mosaïques de murs ainsi que pour les sols.

 

Il existe différentes couleurs de travertin, vous pouvez donc trouver facilement quelle couleur ou quel style vous voulez. Si vous voulez un look contemporain, vous devriez préférer les tons doux et crémeux des carreaux de travertin. Vous devriez préférer les tuiles noires si vous voulez un look moderne et tranchant.

 

Après avoir choisi votre couleur et votre style de décoration, il est temps de choisir le type de travertin. Quelle finition choisissez-vous ? Doit-il être affûté ou affûté ? Les meilleures options de carreaux de travertin pour la salle de bains sont les carreaux de travertin en tonneau ou les carreaux adoucis. Les carreaux polis et adoucis sont capables de résister aux éclaboussures les plus susceptibles de se produire dans les salles de bains à cause du nettoyage, du maquillage et d'autres produits de beauté. Les carreaux de travertin adoucis et polis ont une finition mate tandis que les carreaux polis ont un aspect brillant. Mais, les pierres polies ne sont pas très bonnes pour les salles de bains car il y a un risque de glisser sur un sol humide. Les dalles adoucies adoucissent l'aspect du carrelage et lui donnent un aspect plus doux. Bien que le travertin ait une structure extrêmement poreuse, il est rempli d'un matériau empêchant l'eau d'être emprisonnée dans les trous.

 

Le travertin à l'aspect vieilli et au caractère chaleureux est un travertin fini par culbutage. Les carreaux de travertin sont remplis de galets pour enlever les arêtes vives. Les carreaux en terre cuite sont pour ceux qui aiment le style de décoration rustique.