Nous contacter

Le carrelage en pierre naturelle

Des carrelages magnifiques pour l'intérieur en pierre naturelle

Aussi divers que la nature elle-même : La pierre naturelle est un matériau de construction authentique et fascinante pour revêtir les sols. Avec des carrelages en pierre naturelle de diverses finitions, vous pouvez apporter une atmosphère unique et noble dans votre maison avec le format opus romain. Notre collection s'étend des travertins méditerranéens ou classiques et des carrelages en pierre de haute qualité aux revêtements en ardoise pour l’aménagement des espaces de vie modernes. Achetez vos dallages en pierre naturelle à bas prix directement en ligne via notre site internet - vous trouverez forcément ce que vous cherchez !

 

Travertin

Nos carrelages en travertin de style avec leurs nuances de teintes beiges et rustique en finitions vieilli ou adouci rebouché sont parmi nos meilleures ventes. Les dallages populaires convainquent surtout par un charisme chaleureux avec le format opus 4.

carrelage en pierre de travertin

Pierre calcaire

Les carrelages en pierre calcaire de tons claire et uniforme avec les finitions adoucie ou vieilli sont très tendances pour les sols intérieurs: les calcaires blanc, beige ou crème, principalement légers et uniformément structurés, ont un effet discret, tout en ayant du caractère. Pour tous ceux qui veulent de l'espace pour un design original.

carrelage pierre calcaire

 

Marbre

Découvrez la grâce dans sa forme la plus pure. Nos revêtements en marbre polie conviennent parfaitement à l’aménagement et la décoration intérieure de votre habitat. Elégante et de grande qualité pour l’éternité.

carrelage en marbre poli

Ardoise

L'ardoise avec ses teintes de gris anthracite foncées est synonyme de vie moderne et contemporaine. De fines ardoises en surface donnent aux carrelages un aspect vivant et expressif.

carrelage ardoise

 

Quartzite

Les carrelages en quartzite sont synonymes de design résidentiel exclusif et d'ambiance moderne. Les dégradés de couleurs, souvent impressionnants, apparaissent à la fois frais et élégants.

carrelage quartzite

 

Granit

Nos carrelages modernes en granit sont très faciles à nettoyer et résistants. La surface principalement polie des carreaux de pierre naturelle donne aux couleurs fascinantes un effet brillant.

carrelage granit noir

 

Grès cérame aspect bois

Si naturel ! Les sols en bois ont une apparence extraordinairement chaleureuse et conviviale. Nos revêtements séduisent par leur aspect authentique et leurs excellentes propriétés ! Disponible en plusieurs coloris (blanc, beige, gris, marron ou noisette).

grès cérame aspect bois

 Un pionnier de l'urbanisme ! L'aspect concret est à la mode : avec des couleurs vives et une texture typique, le matériau se met en avant et transforme vos pièces en un lieu moderne qui attire l'attention.

Du travertin : le monde de la pierre naturelle pour l'intérieur

La tendance est à la nature : nous mangeons des aliments biologiques plus consciemment et plus souvent et nous prêtons attention à l'origine et à la longévité de nos vêtements et brille sur plusieurs niveaux dans tout l'intérieur : Un look unique répond à une "conscience verte" claire et à de nombreuses caractéristiques pratiques. Dans cet article, nous vous montrons la variété des différentes possibilités, des différents effets et des idées de réalisation avec des revêtements en pierre naturelle et vous donnons des informations pratiques sur l'entretien, la pose et bien d'autres choses encore.

Les principales propriétés d'un produit naturel

Outre l'aspect inimitable de la pierre et la sensation d'avoir un vrai sol en pierre dans votre habitat ont quelques caractéristiques pratiques.

   Contrairement aux dallages et aux revêtements fabriqués artificiellement, les dallages assurent un climat ambiant agréable : ils sont absolument inodores.

   Cela fait plaisir aux gelures : La chaleur du chauffage au sol est transmise de manière optimale. La température des pieds est ainsi garantie pendant la saison froide.

 La pierre naturelle n'est pas seulement unique en termes d'apparence, elle peut aussi résister à beaucoup de contraintes. Les dallages en pierre naturelle sont également une bonne base qui vous donnera du plaisir pendant longtemps et apportera une touche naturelle individuelle dans vos pièces.

 

Moderne et méditerranéen  !

Aimez-vous le moderne, l'extravagant, le rustique ou le non conventionnel dans votre maison ? Pour réaliser votre rêve de vie, il existe également des revêtements muraux et de sol qui "préparent le terrain" pour votre habitat de manière adaptée et originale :

 

Travertin : méditerranéen, moderne et bien plus encore

carrelage en travertin vieilli 

Si vous souhaitez un sol en pierre naturelle dans votre habitat, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de pierres naturelles très différents : Les dallages en travertin, dont les couleurs vont de l'ivoire clair au riche brun noisette, sont idéaux pour une décoration plus méditerranéenne, avec des tons chauds et un cachet méditerranéen. Pour ceux qui aiment l'efficacité, une rupture de style avec les couleurs de référence ou compléter le caractère naturel du clavier avec des meubles et des décorations.

Ici, le traitement de surface représente une bonne partie de l'effet global : avec une surface dégradée (traitée à l'ancienne), les carreaux de travertin déploient un charme méditerranéen, mais avec une finition polie, la pierre peut également s'accorder au style moderne et avec des bords sciés, elle peut même être posée avec un joint particulièrement étroit.

 

L'ardoise : caractère et diversité

carrelage ardoise brute 

Avec sa finition adouci ou vieilli, c'est une pierre très appréciée ! L'ardoise, colorée expressive, mais aussi dans des nuances de couleurs homogènes, allant d'un gris subtil, en passant par un anthracite profond jusqu'à un noir riche, peut donner aux pièces un caractère particulier. Les revêtements foncés, par exemple, sont particulièrement efficaces dans les grandes pièces de type loft avec beaucoup d'éléments décoratifs légers et métalliques. Le style industriel est particulièrement chic et décontracté. Si les grands formats sont toujours utilisés dans la décoration intérieure, les pièces particulièrement spacieuses semblent encore plus vastes.

 

Le calcaire : noble et doux

carrelage pierre calcaire pour interieur 

Délicatesse des tons crème ou blanc ivoire : les dallages en pierre déploient dans votre habitat une élégance discrète et subtile, qui leur donne une inspiration à la fois moderne et méditerranéenne.

Les revêtements dans la salle de bains ou la douche peuvent créer un contraste passionnant, et avec une finition traitée de manière appropriée (par exemple, brossée ou tombée), la douche devient une expérience sensuelle.

 

Le marbre : un classique intemporel

Une touche de luxe qui connaît actuellement une renaissance :

carrelage en marbre poli brillant blanc

Les carrelages en marbre sont sans aucun doute d'une beauté intemporelle et captivent tant par leur aspect poli que par leur aspect mat. Ils évoquent la personnalité des quatre murs, aussi bien dans un design classique que dans un style de vie plus contemporain.

 

Le quartzite : comme l'art dans la pierre

Un revêtement de sol aussi beau qu'une œuvre d'art : les carrelages en quartzite le créent avec facilité.

Carrelage en quartzite

Avec une finition polie et des effets chatoyants fascinants, le sol devient un art ambulant qui inspire de grands dessins de pierre et une texture de pierre unique.

 

Le granit : dur et beau

carrelage granit poli 

"Aussi dur et robuste" - cette déclaration est la devise avec des revêtements en granit. Discret, facile d'entretien et résistant, ce produit est tout simplement un bon choix. Ils sont généralement dotés d'une finition brossée ou également flammée (travail à la flamme de plusieurs centaines de degrés de chaleur) antidérapante et extrêmement résistante.

Au fait, nous proposons également des revêtements assorties pour l'extérieur à un grand nombre de nos meilleures ventes.

 

Finitions possibles des bords

 

L'aspect méditerranéen des revêtements en travertin se caractérise par des bords tombés qui évoquent un aspect antique. En revanche, les revêtements ont un aspect moderne et simple lorsque les bords sont sciés, biseautés ou calibrés. Cet article donne un petit aperçu des finitions possibles des bords.

 

Pose de dallages : Différentes déclinaisons

 

Il existe deux façons différentes de poser vos carrelage à l'intérieur. Le choix dépend, entre autres, de l'épaisseur du dallage. Pour les dallages d'épaisseur assez régulière, il s'agirait d'une pose en lit mince, pour les dallages d'épaisseur différente comme les dallages en ardoise noir rustique ou gris anthracite, la pose sur lit de sable moyen est recommandée pour compenser les irrégularités de la chape et les différences d'épaisseur des revêtements.

Conseil : Pour les bricoleurs et les professionnels plus expérimentés, il existe un tutoriel de pose dans notre médiathèque. Vous trouverez ici des informations détaillées sur la pose.

Réalisation de murs en pierre naturelle : revêtements, mosaïques et briques de parement

Vous souhaitez poser vos dallages en pierre naturelle, par exemple sous forme de revêtements muraux ou de mosaïques, et vous ne savez pas quelle est la meilleure méthode de pose ? Pour en savoir plus, consultez nos articles sur la pose et obtenez des conseils à ce sujet.

Pour ceux qui veulent un aspect très particulier de la pierre sur le mur : travertin.fr propose également des briques de parement. Un revêtement mural de couleur vive ou en quartzite de couleur claire légèrement brillante est un élément qui attire l'attention et qui peut donner aux murs une touche originale ou extravagante.

Nettoyage et entretien ? C'est très simple !

Les revêtements en pierre naturelle sont sensibles et nécessitent beaucoup de soins ! Le nettoyage est un jeu d'enfant : il suffit de balayer les salissures grossières et de laisser nettoyer avec un chiffon humide de temps en temps avec de l'eau et, de temps en temps, avec un peu de soin.

Conseil : si vous appliquez une couche d'imprégnation sur vos dalles, elles seront longtemps bien protégées des influences du quotidien. Vous trouverez d'autres conseils et informations dans notre article sur l'entretien et le nettoyage.

 

Grès cérame aspect pierre: une alternative aux dallages en pierre naturelle ?

carrelage grès cérame aspect bois 

Ils sont de plus en plus réalistes dans leur aspect et leur toucher et ont également des propriétés pratiques : Les revêtements à l'aspect de pierre naturelle sont de plus en plus populaires. Souvent, la décision pour ou contre une matière dépend du choix personnel. Remarque : les deux types de dallages ont leurs avantages ! Pour plus d'informations, contactez nous !

 

FAQ : Foire aux questions

 

Les carrelages ne sont-ils pas froids au toucher ?

L'aspect des revêtements dépend en fait un peu de la saison. Par temps chaud, ils procurent une agréable fraîcheur en été, en hiver, ils sont un excellent conducteur de chaleur. Les revêtements sont idéales pour l'installation d'un chauffage au sol. Ils émettent la chaleur de manière très uniforme et la stockent pendant un certain temps, même après que le chauffage a été éteint.

 

Les dallages en pierre naturelle sont un produit naturel. Mais dans quelle mesure l'installation est-elle écologique ?

Il faut relativement peu d'énergie pour produire des revêtements. Les blocs bruts sont extraits dans les carrières par sciage ou dynamitage, puis fendus. Il n'est pas nécessaire de cuire les revêtements, comme c'est le cas habituellement avec la terre cuite.

Il n'y a pas non plus de risque que des solvants ou d'autres substances nocives pour la santé s'échappent des revêtements, car ce sont des produits naturels non traités.

Aucun produit nocif pour la santé n'est utilisé lors de la pose des revêtements. Les dalles sont posées dans un mortier qui (contrairement aux colles à parquet ou à tapis) ne contient pas de solvants. Le mortier est principalement composé de ciment et de terre.

Les dallages sont-elles sensibles aux rayures ?

Il est impossible de répondre à cette question de manière générale. La sensibilité des revêtements dépend de la dureté de la roche. Plus la roche est dure, moins les revêtements sont sensibles. Des éraflures peuvent parfois se produire, mais elles disparaissent aussi facilement qu'elles ont été créées, car les éraflures se referment d'elles-mêmes lors de l'utilisation normale des revêtements.

 

Puis-je également poser des revêtements dans la salle de bains ?

Sans aucun problème. Les possibilités de réalisation sont nombreuses et variées et le nettoyage et l'entretien ne sont pas plus compliqués qu'avec d'autres revêtements.

 

Les dallages sont-ils également adaptés à la cuisine ?

Oui, non seulement les pierres naturelles très résistantes pour les surfaces de travail, mais aussi le travertin et d'autres types de pierres conviennent à ces pièces.

Conseil : si vous n'êtes pas sûr que la pierre que vous souhaitez soit le meilleur choix pour votre idée de décoration, laissez-nous vous conseiller. Vous trouverez ici de plus amples informations pour la décoration de la cuisine :

 

Comment découper ?

Pour couper des revêtements, vous avez besoin d'une lame en diamant dur provenant par exemple d'une table de coupe humide ou d'une planche d'angle. Les deux peuvent être loués pour une somme modique au magasin de bricolage. Des informations sur la manipulation des outils sont également disponibles.

A propos : pour la découpe, il existe un article complet avec une vidéo illustrative.

 

Le tarif ?

Une simple comparaison dans les magasins de bricolage montre que les revêtements naturel présentent les coûts d'achat les plus élevés de tous les revêtements. Mais pour une comparaison de tarifs réelle, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Outre les coûts d'achat, il ne faut surtout pas oublier la longévité des revêtements. Un simple tapis dure environ 10 ans, un bon parquet 20-40 ans, des revêtements de pierre naturelle durent plus de 30 ans (ou, comme on peut le voir dans les vieilles maisons, même sur plusieurs générations). Si vous calculez les coûts d'achat par rapport à la durée de vie, vous constaterez rapidement que les revêtements ont des performances nettement supérieures à celles d'alternatives comparables. Sans parler des économies réalisées sur les nouvelles installations. D'ailleurs, si vous achetez en ligne à bas prix, vous pouvez faire des économies. Avec les ventes directes comme travertin.fr, les tarifs sont jusqu'à 50 % inférieurs à ceux des détaillants spécialisés locaux.

Les dallages en pierre naturelle sont un bon choix - avec leur charme naturel et individuel, elle offrent un bon climat, de grandes possibilités de décoration, et sont également faciles à nettoyer et durables.

Dallage standart

Pour de nombreux revêtements, nous proposons des dallages polyvalents assortis à découper individuellement sur mesure pour les appuis de fenêtre, les marches d'escalier, etc. Aux dalles polyvalentes.

Accessoires de pose

Nous pouvons vous fournir le matériau de pose approprié pour vos revêtements. Il suffit d'ajouter les produits dans le panier. Informations complémentaires.

 

Commande d’échantillon

Saviez-vous que vous pouvez également commander des échantillons de revêtements dans différents formats ? Pour commander des échantillons, veuillez nous contacter.

 

Instructions de pose du dallage

Comment poser le format opus romain ? Pourquoi devrais-je appliquer un produit hydrofuge ? Qu'est-ce qu'une pose à joints contrariés ou pose décalée ?

Les réponses se trouvent dans notre rubrique "tuto"

 

Dallages

Des revêtements pour se sentir bien chez soi ! Ils assurent un bon climat ambiant, fournissent de la fraîcheur en été et conduisent et stockent la chaleur pendant longtemps en hiver. Le complément optimal au chauffage par le sol. Chaque dallage est un produit 100% naturel au caractère unique. Différents types de pierres naturelles telles que le travertin ou le marbre offrent de grandes possibilités d'aménagement pour tous les espaces. Faciles à entretenir et durables, les revêtements sont un achat intéressant. Dans cet article, nous donnons des réponses à des questions typiques.