Réalisation d'un sol de cuisine en travertin

Poser du carrelage en travertin sur le sol de votre cuisine, découvrez les idées, comment agencer une cuisine en travertin à moindre prix !

Sols de cuisine en travertin

 Le sol de la cuisine est un élément vital de l'intérieur de la maison car il exige à la fois beauté et commodité. Le design et le style du sol peuvent être maintenus en ligne avec le reste des carreaux de sol de la maison ou peuvent être sélectionnés dans une légère variation pour donner un nouveau look et une nouvelle sensation à la cuisine. Pour cette raison, le choix des carreaux est la clé de la conception et de l'agencement de la cuisine. Le matériau, la texture et la taille des carreaux sont des facteurs importants dont il faut tenir compte avant de prendre une décision finale.

 

Le sol de la cuisine et l'ensemble de l'intérieur doivent être conçus de manière à ce qu'ils soient à la fois confortables et élégants. De plus, l'espace doit être utilisé très efficacement pour que les activités quotidiennes ne soient pas entravées. Les carreaux de sol doivent être bien posés et la surface doit être lisse mais non glissante. Tout est censé se fondre dans un ensemble complet qui attire les gens.

 

Un certain nombre de matériaux sont utilisés pour produire des carreaux de sol de haute qualité. Le marbre, le granit et le travertin pour cuisine en sont quelques exemples. Certains matériaux synthétiques tels que le vinyle et la porcelaine font également partie des options couramment utilisées dans les revêtements de sol de nos jours. Tous ces matériaux varient en texture et ont différents niveaux de résistance. Leur coût varie également en fonction de la source et du procédé de fabrication. Les constructions plus anciennes ont été équipées de carreaux de pierre naturelle, mais les conceptions modernes incorporent aujourd'hui des matériaux synthétiques.

 

Les carreaux de sol en travertin opus ont toutes les propriétés pour faire un bon choix pour les cuisines. Ce sont des carreaux poreux aux textures magnifiques, car ils appartiennent à la famille des roches sédimentaires. La roche est formée par décantation des minéraux sous une chaleur et une pression extrêmes. La texture se développe donc avec le temps et la roche présente des pores qui sont remplis avant l'installation. Ils sont également recommandés pour la décoration extérieure car ils donnent un aspect antique et rustique avec une finition en relief.

 

Les carrelages en travertin ont une bonne durabilité. Ils sont plus résistants que les planchers de vinyle, de porcelaine ou de bois et constituent une alternative économique pour ceux qui préfèrent les planchers de marbre. Utilisées avec soin et avec un entretien approprié, les tuiles de Travertin peuvent rester en bon état pendant une longue période de temps. Ils ont une apparence riche et séduisante et une installation et un entretien approprié peuvent assurer leur longue durée de vie.

 

Les carreaux peuvent être traités de plusieurs façons pour donner différents types de finition. Les planchers de cuisine en travertin ont une meilleure réflexion de la lumière lorsqu'ils sont polis et la cuisine a un aspect et un environnement rafraîchissants. Il existe d'autres options en fonction des dernières tendances et des goûts des clients. Le thème général et le design de la maison déterminent en fait comment la cuisine doit être meublée. Le type de sol doit donc également être finalisé en conséquence.

 

La surface des carreaux de sol en travertin est principalement traitée de quatre façons :

 

   Travertin poli : Les pores de la roche sont remplis jusqu'à un niveau maximum et donnent un aspect brillant. Le polissage le rend parfois glissant, mais la beauté est rehaussée lorsque les carreaux donnent une bonne réflexion de la lumière. Les carreaux polis sont recommandés pour les murs et les comptoirs ainsi que pour les sols. Les tuiles brillantes et raffinées donnent un aspect plus grand à l'espace.

   Travertin adouci : Ils sont remplis mais le polissage reste plus léger. L'aspect fini est mat mais la grâce est toujours présente. Les carreaux de Travertin adouci sont très populaires car la tendance pour la finition mate a augmenté dans la construction moderne et la décoration intérieure. Leur entretien devient facile car il n'y a pas besoin de refaire le polissage et la couleur des carreaux reste uniforme tout le temps. Bien entretenus, les carreaux de Travertin adouci donnent également un aspect et une sensation apaisants.

Travertin vieilli : Ce type a des bords et des coins de forme légèrement arrondie. D'autres pierres sont utilisées avec le Travertin pour les faire tomber et arrondir les coins. L'aspect fini est comme une pierre ancienne et vintage. Ce type de finition convient à une installation à l'extérieur, mais peut également être complété par un design pour créer un style de cuisine rustique. Pour les clients qui aiment les vieux styles traditionnels, le travertin en tonneau peut être une bonne décision.

   Travertin brossé : Ce sont les tuiles colorées les plus simples et les plus subtiles. Les carreaux sont brossés avec des brosses métalliques et ne doivent pas être renversés. L'aspect final est complètement mat. Leur utilisation se fait surtout à l'extérieur car la finition n'est pas faite en détail.

 

Les carreaux de travertin sont faciles à poser dans le sable ou le mortier sur le béton. Lorsque les carreaux sont posés dans un lit de sable, la méthode est connue sous le nom de méthode de prise à sec. Ensuite, un mélange de sable traité et de colle est utilisé pour bien les fixer. Lorsqu'on utilise du mortier, la méthode s'appelle la méthode de la prise dans la boue. La coupe du Travertin est facilement possible avec des couteaux électriques. Il ne nécessite donc pas de machines de coupe coûteuses. De plus, la facilité de coupe permet de les façonner dans des tailles encore plus petites pour s'intégrer dans des pièces rapportées dans le design du sol.

 

Le travertin est une pierre massive et donc les carreaux sont également lourds en poids. Ils nécessitent un soin particulier lors de la manipulation et de l'installation en raison de leur poids supplémentaire. Aussi le transport devient un peu difficile pour la même raison. Cependant, ce poids n'affecte pas son utilité et l'installation peut être effectuée par des professionnels.

 

Les carreaux de travertin sont un bon choix pour les cuisines en raison d'une autre caractéristique spéciale. Ils sont tout à fait capables de supporter des températures variées. Ils sont ininflammables et offrent donc une sécurité en plus d'un design et d'une couleur exquis pour le sol. Les carreaux synthétiques peuvent se briser après avoir absorbé la chaleur, mais le travertin reste lisse et fonctionnel à la chaleur maximale. Cette qualité d'absorption de la chaleur est très importante pour des endroits comme les cuisines.

 

Les carreaux de travertin sont utilisés depuis longtemps dans les comptoirs et les murs des cuisines, en plus des sols. Ils étaient utilisés en Italie et en Turquie auparavant, mais de nos jours, leur utilisation est devenue courante dans le monde entier. Les styles et les motifs peuvent différer dans différents domaines. Ils sont généralement disponibles en plusieurs couleurs comme le beige, l'ivoire et l'or, etc. Leurs couleurs sont légères et donnent un aspect spacieux et sont également disponibles facilement au cas où un remplacement serait nécessaire. Ils peuvent assortir le thème des cuisines pour compléter différentes nuances de vernis à bois sur les armoires aussi bien. Certaines nuances plus foncées, comme le brun rougeâtre, sont également disponibles dans les carreaux de travertin. Pour les clients qui préfèrent un ton plus clair, les teintes foncées peuvent être utilisées avec un polissage approprié.

 

Les sols de cuisine en travertin sont un bon choix en raison d'un autre facteur important : ils sont également respectueux de l'environnement. Ils sont à base de pierre naturelle et n'ont pas besoin d'une longue procédure d'usine pour atteindre leur forme finale. Par conséquent, le choix d'un produit à base de travertin signifie choisir un environnement sain et vert par opposition aux produits synthétiques qui causent de la pollution sur terre. Les carreaux synthétiques passent par un long processus de fabrication dans les usines qui conduisent à la consommation de carburant et à la production d'un grand nombre de déchets. Comme la prise de conscience de la nécessité de garder la planète verte augmente, les gens essaient d'opter pour des options respectueuses de l'environnement dans tout ce qu'ils entreprennent.

Idées d'aménagement

 Les sols de cuisine en travertin sont disponibles en différents modèles selon le choix du client. Ces modèles sont issus de différentes cultures et représentent différentes traditions. Les détails de certains modèles sont donnés ci-dessous.

 

   Dallage Travertin à motifs français : Il y a des sols en Travertin à motifs français qui donnent un aspect et une sensation de la campagne. Ils sont également utilisés à l'extérieur des maisons comme les jardins. Les carreaux à motif français peuvent être utilisés avec ou sans polissage selon les besoins. Le polissage les rend légèrement glissants.

   Plancher Travertin à motifs anciens : Méandres ou motif antique Le plancher en Travertin est assez similaire au motif français. Les maisons traditionnelles de style champêtre utilisent couramment ce modèle. Il donne un aspect confortable à la cuisine et ajoute de la valeur au design général.

Sols en Travertin à motifs de briques : Ce modèle est le plus courant dans les cuisines modernes ainsi que dans les salles de bains. Les couleurs populaires dans ce motif sont le gris, la crème et d'autres nuances plus claires. Il donne un design uniforme au sol et la pièce est spacieuse.

   Sols en Travertin à motifs en spirale : Le motif en spirale est surtout utilisé dans les intérieurs de style moderne des cuisines et des maisons. Il ajoute au design de l'intérieur avec un look tendance. Il peut être ajouté dans une certaine partie pour faire un design distinctif dans le mur ou le plancher de la cuisine. Le motif est une caractéristique supplémentaire dans la conception rend l'environnement plus vivant.

   Plancher Travertin en Travertin à chevrons : Ce motif est le style le plus contemporain et met en valeur le design de l'ensemble de l'intérieur. Le motif peut être complété par un motif similaire sur d'autres parties de la cuisine, comme les armoires, etc.

 

Les carreaux de travertin sont disponibles en différentes tailles selon la demande du client. Les tailles les plus courantes sont 10x10, 20x20, 30x30, 40x40, 50x50, 60x60, 60x90, 100x120 et le format opus romain. Cependant, leurs tailles peuvent varier car la taille de la pierre n'est pas une tâche difficile. Les carreaux peuvent être conçus sur mesure afin de s'intégrer dans le thème de la maison et de la cuisine. Les tailles et les couleurs sont facilement disponibles et donc le remplacement en cas de dommage est très pratique. Le facteur de remplacement facile est très important car en cas de casse, si la couleur et la taille ne correspondent pas, le design de la cuisine est perturbé. Il faut donc faire face à de telles éventualités.

Le prix du travertin:

 Les carreaux de travertin ne sont pas très chers par rapport aux autres options disponibles, mais l'adhésif utilisé pour leur pose est peu coûteux. Le coût est donc légèrement plus élevé pour l'installation des tuiles. Sinon, les carreaux sont moins chers que les carreaux de marbre et de granit. Leur aspect n'est pas moins que la pierre chère et peut être un bon choix dans la cuisine. Le coût global des carreaux est inférieur à celui du marbre et des carreaux synthétiques, le coût minimum moyen étant de 30 euros le mètre carré et le coût maximum de 80 euros le mètre carré.

 

Les planchers de cuisine en travertin nécessitent un peu plus d'entretien pour les conserver dans leur forme originale. Les conseils suivants peuvent vous aider à conserver la beauté de la pierre :

 

   Le travertin peut réagir à des matières acides comme le ketchup et le jus d'orange, c'est pourquoi des précautions particulières sont nécessaires pour l'entretien des carreaux. Essuyez ces déversements le plus rapidement possible.

   Les carreaux de travertin peuvent également être protégés avec des produits hydrofuges à pierre disponibles sur le marché.

   Le nettoyage du sol avec un bon nettoyant à base alcaline peut garantir l'état d'origine du travertin pour une longue période.

 

Conclusion

 

Les sols de cuisine en travertin, comme nous l'avons expliqué en détail ci-dessus, ont toutes les qualités pour devenir un choix commun de clients. Ils conviennent aux cuisines de toutes tailles. Les décorateurs d'intérieur et les constructeurs préfèrent ces carreaux surtout dans leurs projets. Ils ont été expérimentés dans d'autres parties de la maison ainsi que dans les cuisines et se sont révélés être très fiables. Elles sont rentables et moins chères que beaucoup d'autres pierres naturelles.